Vendredi 14 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LE BAB'S DOCK - Le temps d’une journée ou d’un week-end détente à 10 km de Cotonou

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 21/07/2016 à 22:00 | Mis à jour le 17/07/2016 à 19:16

 

La semaine a été chaude et épuisante ? Voici une idée de journée ou week-end détente en famille au Bab's Dock. Découvrez ce lieu plein de fraicheur au bord de la mangrove. Idéal pour oublier l'atmosphère parfois pesante de Cotonou.

Situé à un dizaine de kilomètre de Cotonou sur la route des pêches, le Bab's Dock offrent un lieu de fraicheur et de détente inattendu. C'est là que vivent Dominique et Dominique, deux expatriés belges, également gérants de la boite de nuit le Sanctuary, situé en plein c?ur du quartier Gbegamey de Cotonou. Ils vous ouvrent les portes de leur petit paradis le temps d'un week-end. Bab's Dock est un concept basé sur le principe de l'écotourisme, le lieu et tout le mobilier est construit en matériaux naturels. Le principe réside jusque dans les toilettes !!

Pour vous y rendre, prenez la route des pêches, à une dizaine ou douzaine de kilomètre de Cotonou, après le restaurant Wado, le poste de police frontière, les paillotes des expatriés, vous tournez à droite au niveau des jardins Helvetia. Une fois la voiture garée au parking, vous montez à bord d'un joli bateau à moteur en bois qui vous fait traverser la mangrove. Vous naviguer au milieu des racines qui en saison des pluies sont pratiquement entièrement submergées. Attention aux branches d'arbre lorsque le bateau va un peu vite ! Une fois la mangrove traversée, le lac s'ouvre à vous, où presque aucune habitation ne vient gâcher la beauté du paysage.

Au loin vous apercevez le ponton du Bab's Dock. Des serveurs viennent vous accueillir à quai lorsque vous amarrez.

Le Bab's Dock offre un service de restauration sur son ponton. Vous pouvez y déguster brochette de poulet/ananas, gambas grillées, bar braisée, hamburger ou autre à table ou sur les transats du ponton. Des matelas et parasols sont à disposition pour une petite sieste de fin de repas. Le bar central offre un large choix de liqueurs, d'alcools fort, de vins et de bières.

Les enfants ne sont pas en reste avec l'air de jeux et les animaux : des ânes, des singes, des tortues, des margouillas bien sûr et même un crocodile.

La baignade dans le lac est possible, des kayaks et un voilier sont également à disposition, ainsi qu'une aire de beach-volley.

La plupart des expatriés français et francophones s'y rendent le dimanche en général à partir treize heures. Si vous souhaitez être un peu tranquille, allez-y le samedi matin, le Bab's Dock est ouvert à partir de 10h. Ce lieu accueille également beaucoup de touristes du monde entier. Il n'est pas rare de voir débarquer une nuée de touristes ou d'invités chinois qui apprécient grandement le lieu, ainsi que des nigérians, qui viennent jusque là pour échapper au tumulte de Lagos.

Il est également possible de dormir sur place dans les petits bungalows mis à disposition. Dans la maison principale, la salle à manger reste ouverte aux invités et propose de nombreux jeux de société.

Le Bab's Dock est ouvert le samedi, dimanche et jour férié. Il est également possible de réserver pour des groupes en semaine.

Florence Bourreau (www.lepetitjournal.com/cotonou) vendredi 22 juillet 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cotonou

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Sur le même sujet