Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LA FÊTE DE LA MUSIQUE - où sortir fêter l'arrivée de l'été à Cotonou ce soir

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 21/06/2017 à 06:36 | Mis à jour le 21/06/2017 à 08:54

Mélomanes de Cotonou, mercredi 21 Juin 2017, c'est, comme dans beaucoup d'autres pays à travers la planète, la Fête de la Musique ! Pour cette occasion Luise, que beaucoup connaissent sous le nom de Yes Mama, nous a aidé à concocter un petit programme pour profiter de la multitude des offres musicales en ville ce soir. L'entrée est traditionnellement gratuite, car la fête de la musique est faite pour faire découvrir au plus grand nombre les artistes musiciens amateurs et professionnels.

Cette année la fête de la musique célèbre sa 36ème édition.

Initiée en 1982 par le ministre français de la culture de l'époque, Monsieur Jack Lang, la fête de la musique promeut la culture musicale sous toutes ses formes. Artistes professionnels et amateurs, tous âges, toutes générations confondus accordent leurs instruments aux sons du solstice d'été afin de faire écouter ou découvrir leur passion aux initiés et aux non initiés.

La gratuité des évènements rend la musique plus populaire que jamais et crée une symbiose entre les artistes et leurs publics, mettant à bas les hiérarchies de genres et de pratiques.

Initiée en France, la fête de la musique s'étend rapidement à l'ensemble du globe et chaque année des millions de coeur vibrent en même temps autour des nombreux évènements organisés.  

 

ÉVÉNEMENTS ORGANISÉS À COTONOU CE SOIR, MERCREDI 21 JUIN

 

Fête de la Musique live à l'Institut Français à partir de 18h00 et jusqu'à 23h30

L'Institut français de Cotonou vibrera au diapason de l'été ce mercredi 21 juin en participant à la 36ème édition internationale de la fête de la musique. Le public est invité à venir, dans un esprit de communion, rencontrer les musiciens amateurs et professionnels qui se produiront sur scène lors des concerts gratuits.

18h00: Les Etoiles d'Amour du Bénin (Bourian/Afro brésilien) 

19h00: Les élèves de  « SOS  Villages d'enfants » Abomey-Calavi (Chansons françaises et béninoises musiques traidtionnelles/ Poprock)

19h30: Les élèves du BENIN MUSIC INSTITUTE de Méchac Adjaho (PopJazz)

20h00: Les élèves de Seminvo l'Enfant Noir (Slam) 

20h30 : Isack Talla (Blues acoustique) 

21h00: Negr' Djamile (Slam) 

21h45: IBUKUN (Brass Band) 

22h30: Dany King (musique du monde - reprises pop rock)

Lieu :               Institut Français 

Heure :            à partir de 18h

Entrée :           gratuit

http://www.if-benin.com/agenda-culturel/fete-de-la-musique-2017

Comment trouver l'Institut Français : Avenue Jean Paul II à côté de l'ambassade de la France. Des prestations des artistes nationaux et internationaux. Le programme se trouve sur leur site web : www.if-benin.org 

Fête de la Musique live à la Plancha avec Le Yes Papa Groov' à partir de 21h00

Alino Yes Papa & Le Yes Papa Groov' feat. Yes Mama sont prêt à animer la fête avec un répertoire éclectique dansante qui chauffe, chauffe, chauffe?.

Lieu :               Restaurant La Plancha (fin Haie Vive, côté gauche)

Heure :            21 h

Entrée :           gratuit

www.facebook.com/LePlancha

Fête de la Musique à fond la caisse live au Yes Papa à partir de 22h00

Le Mouvement assurera une soirée exceptionnelle pour les mélomanes de la ville?

Avec Gil Gnonnas, Ognon, Rachid, et autres

Lieu :               Le Yes Papa

Heure :            22 h

Entrée :           gratuit

www.facebook.com/LeYesPapaBenin

Comment trouver le Yes Papa : Près de la Place d'Etoile Rouge, vous prenez la rue de l'étoile au cinéma Okpé Oluwa (venant de Place de l'Etoile) direction Sikécodji (troisième rue d'étoile en venant de direction de Cadjehoun), après 50 mètres à la gauche. Garez la voiture dans le terre-plein central. Prestations live jeudi à samedi, vous trouvez le programme actuel aussi sur leur site web : www.facebook.com/LeYesPapaBenin 

 

 

Luise Richter et Florence Bourreau, www.lepetitjournal.com/cotonou, mercredi 21 juin 2017 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cotonou

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Que faire à Cotonou ?

L’ARTISTE SLAMEUR AMAGBÉGNON : « mon cœur déborde de joie, malgré les menaces car j’ai la satisfaction du devoir accompli »

Amagbégnon de vrai nom EKLOU K. Amagbegnon Branly est un artiste slameur béninois qui écrit des textes à l’encre de la culture Vodoun et des réalités sociales en français et en langues

Sur le même sujet