Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2251

AGENDA DU WEEK-END - Que faire à Pâques au Bénin ?

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 24/03/2016 à 23:00 | Mis à jour le 24/03/2016 à 10:36

Ce week-end de Pâques sera riche en festivités et en événements à Cotonou et dans tout le Bénin. Il y en aura pour tous les goûts. Le théâtre bien sûr est à l'honneur avec le FITHEB, mais également de nombreux concerts. Ne ratez pas notamment le Fela Day Festival à l'Institut Français ! Les enfants également trouveront leur bonheur avec les chasses aux ?ufs et l'ouverture d'un nouveau parc de jeux.

TOUT LE WEEK-END: FITHEB

Le Festival International de Théâtre du Bénin, FITHEB, continue ses représentations auxquelles les spectateurs pourront assister dans les 5 villes de Cotonou, Abomey, Lobogo, Porto-Novo et Parakou

Au programme des spectacles de théâtre, de conte, d'humour, des danses, des lectures scéniques d'artistes du Bénin, de Belgique, du Burkina Faso, du Cameroun, de Côte d'Ivoire, de France, de Suisse et du Togo.

-> Où ? A Cotonou, au théâtre siège du festival (ex cinéma Vog) situé sur le boulevard Steinmetz et au village du FITHEB, situé sur l'esplanade intérieur du stade de l'amitié Mathieu KEREKOU

Pour connaître la programmation au jour le jour consultez le site internet du FITHEB : http://www.fithebenin.com/

VENDREDI

19h00 : Ouverture du Fela Day Festival à l'Institut Français

Le Fela Day Festival imaginé par le jeune parisien, Tristan Routier, met à l'honneur l'Afrobeat, style musical né dans les années 70 au Nigéria et initié par le chanteur, saxophoniste, chef d'orchestre et homme politique nigérian Fela Kuti.

Ecoutez « Shakara » de Fela Kuti en cliquant ici

Ce festival voit le jour les 25 et 26 mars prochain grâce à la publicité effectuée sur Facebook et au financement participatif des internautes.

Pour cette première édition quatre orchestres béninois ont été identifiés : l'orchestre traditionnel Akati d'Abomey, le Gangbé Brass Band, Isdeen & Metalokan et Dagbo & the International African Jazz.

-> Où ? A l'Institut Français de Cotonou, avenue Jean-Paul II, 01 BP 416

Pour connaître tout le programme des 25 et 26 mars rendez-vous sur le site de l'Institut : http://www.if-benin.com/agenda-culturel/

Pour plus d'informations : beninafrobeatfestival.jimdo.com

Page Facebook : Bénin Afrobeat Festival

22h00 : Concert du Mama Brass band au Yes Papa

Le Mama Brass band a été formé en 2014 par des étudiants de l'Université d'Oxford. Le groupe a commencé à se produire dans les rues de la ville sur les artères les plus commerçantes et a rapidement reçu d'excellentes appréciations. Depuis, il compte de nombreux fans et joue dans différents cafés et lieux publics d'Angleterre et du monde entier. Le groupe est composé de 8 instruments : des instruments tuba, trompettes, saxophone et trombones accompagnés par une percussion.

Ecoutez « Latino » joué dans les rues d'Oxford du Mama Brass band and the Funk Parade en cliquant ici

-> Où ? Au Yes Papa c/1059 Etoile Rouge à Cotonou

Pour plus d'informations : http://www.mamabrass.com/

SAMEDI

15h30-17h30 : Atelier Danse au Centre Chorégraphique Multicorps

Pour les adultes amateurs de Salsa, cette danse piquante d'origine cubaine, le Centre Chorégraphique Multicorps organise un atelier de découverte avec le professeur Herman Satchivi

Pour une rapide initiation, cliquez ici

-> Où ? Centre Chorégraphique Multicorps  Rue 391; Patte d'Oie, Place des Martyres à Cotonou

 

17h00-19h00 Chasse aux ?ufs pour les enfants à partir de 2 ans

Organisé par la Paroisse Saint-Charbel, les enfants sont invités à venir avec leur panier pour une grande chasse aux ?ufs. Un pique-nique leur sera proposé à l'issue de la chasse aux ?ufs.

Pour plus de renseignements ou pour les inscriptions, contacter Mme Nancy Chagoury au 97 97 52 97

 

DIMANCHE

9h00 : Ouverture du parc d'attraction Mikeland

Sur la plage de Fidjerossé, derrière le centre commercial Erevan, un nouveau parc d'attraction voit le jour, Mikeland. En passant sur la route des pêches de Cotonou non loin de cet avion ayant pris racine sur la plage depuis plusieurs mois, beaucoup de personnes se sont posées la question de savoir au bout de combien de temps il allait rouiller ou être démantelé. Au contraire, non seulement l'avion a résisté aux aléas de la marée et du temps, mais il a été rénové, repeint et il retrouve à présent une seconde vie en devenant la vedette de Mikeland.

Au programme : tennis de table, billard, baby foot, jeux pour enfants, toboggan, farniente au bord de la piscine ou des paillottes, etc? A découvrir ce weekend, notamment l'accès à l'avion qui est compris dans le prix d'entrée.

-> Où ? Sur la plage de Fidjerosse, derrière le centre commercial Erevan de Cotonou

Entrée 5,000 FCFA/ personne

 

22h30 : AMBO Concert au Sanctuary

Pour ce week-end de Pâques le Sanctuary ouvre exceptionnellement ses portes dimanche soir aux Rock and blues addicts. AMBO c'est le meilleur groupe de Rock de Cotonou avec :

  • HERMINE au chant
  • MIKA BASS en maestro à la basse,
  • CYRILLE MAK aux claviers
  • AMINON à la guitare,
  • ALBAN à la batterie. 
  • JUDE le nouveau chanteur

-> Où ? Au quartier Cadjehoun à droite juste avant de prendre l'échangeur, à Cotonou

LUNDI

10h00 : Chasse aux ?ufs de Pâques au bab's Dock

Dominique et Dominique les propriétaires belges du Bab's Dock organisent lundi une chasse aux ?ufs de Pâques géante dans les jardins du Bab's Dock. Petits et grands viendront s'amuser lors de cette véritable chasse aux trésors qui peut durer un certain temps si un ?il aguerrit n'arrive pas à trouver le butin. Les ?ufs se cachent partout, dans les arbres, sur les carapaces des tortues, sous les planches du ponton, heureusement, nous l'espérons pas dans la cage du crocodile ni dans celles des singes. A l'issue de la chasse, tous pourront se relaxer au bar ou devant un bon déjeuner et profiter des agréments du Bab's Dock, baignade, kayaks, voiliers, jeux pour les enfants.

-> Où ? Au Bab's Dock, route des pêches en direction de Ouidah à 11 km de Cotonou, tourner à droite, laisser la voiture sur le parking et prendre le bateau.

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne

Sur le même sujet