Lepetitjournal.com/copenhague publie chaque semaine le cliché d'un photographe auquel nous avons donné comme seule consigne le thème de Copenhague.
Une façon de découvrir la ville sous un autre oeil, de découvrir un artiste, son univers et de nous donner envie de découvrir la capitale danoise, autrement.
Cette semaine, le photographe Oliver Förstner
Ce que l'artiste dit de ses photos : J'ai utilisé cette période particulière de confinement pour faire preuve de créativité et prendre des photos aériennes avec un drone d'endroits qu'il est normalement difficile voire impossible de survoler avec un drone. Il faut, en effet, toujours garder une distance minimale avec les gens et seules les rues vides le permettaient.
J'aime vraiment ces photos, car elles montrent notre belle ville sous un angle particulier et illustrent cette situation très spéciale. Les rues et les places désertes sont impressionnantes et terrifiantes à la fois.
L'image de Rådhuspladsen est tout simplement magnifique dans la lumière du matin et avec toutes les flèches des tours qui dépassent. On a vraiment l'impression qu'un jour nouveau est né et ceci donne de l'espoir en cette période d'incertitude.
J'aime particulièrement la photo de Nyhavn, car elle est assez inhabituelle. On ne la voit généralement pas sous cet angle, mais on peut clairement reconnaître toutes les maisons colorées et les petits bateaux.
Pour découvrir d'autres photos d'Oliver Förstner:
Oliver Förstner Photography
www.facebook.com/OliverFoerstnerPhotography
www.instagram.com/oliverfoerstner
Si vous êtes, vous aussi photographe, même amateur, à vos heures,
n'hésitez pas à envoyer à lepetitjournal.com/copenhague votre photo
et à partager avec nous votre perception de Copenhague ou du Danemark