Escapade sportive dans le Jutland du Nord : Klitmøller, sur le littoral de Thy aussi appelé 'Cold Hawaii'.
Niché entre mer et dunes du 'Cold Hawaii', le village de Klitmøller a de quoi séduire les surfeurs et les amoureux de la nature.
Klitmøller, port de commerce maritime jusqu'à la percée de l'isthme d'Agger Tange en 1825, est aujourd'hui l'un des spots les plus réputés de "Cold Hawaii" et un paradis pour les amateurs de surf de tous niveaux. Des stages et de la location de matériel de surf y sont proposés.
Par ailleurs, la côte sauvage nous invite à sillonner ses dunes battues par les vents, braver les vagues de la mer du nord et arpenter la plage en poussant vers le sud jusqu'aux bunkers voisins.
Les enfants apprécieront aussi le jeu de construction à ciel ouvert que constitue le rivage de sable jonché de galets, pierres, bois et végétaux en tous genres. Trampoline et petit skate-park sont aussi à la disposition des plus jeunes sur le front de mer du village.
Ainsi, Klitmøller constitue un cadre idéal le temps d’un weekend pour déconnecter et prendre un grand bol d'air.
Plus d'informations :
https://eng.nationalparkthy.dk/experience-the-national-park/klitmoeller/
https://danmarksnationalparker.dk/english/thy/the-second-world-war-heritage/
https://nationalparkthy.dk/oplev-nationalparken/
Article de Sophie D : Expatriée et lectrice de LePetitjournal.com depuis de nombreuses années, elle a contribué à l'édition de Copenhague en 2020.