Lundi 8 mars 2021
Copenhague
Copenhague

Covid-19 : comment se faire tester au Danemark ?

Par Amélie B. | Publié le 11/01/2021 à 10:00 | Mis à jour le 25/02/2021 à 15:35
Photo : @Unsplash
test coronavirus Copenhague centre sites

Vous avez des symptômes, vous apprenez que vous êtes un cas contact, vous avez besoin d'être testés avant un voyage. Voici trois sites à connaître et à utiliser :

 

Danish Health Authority : vous y trouverez le protocole en vigueur ainsi que les numéros de téléphone des autorités sanitaires compétentes pour répondre à vos éventuelles questions.

Coronaprover, pour prendre rendez-vous dans l'un des centres de test Covid. Pour y accéder, vous aurez besoin de votre NemID. Vous utiliserez  aussi votre propre NemID pour vos enfants de moins de 15 ans. 

Attention, les enfants de plus 15 ans doivent posséder leur propre NemID !

Sundhed, le site à consulter pour obtenir vos résultats. Comme pour coronaprover, vous utilisez votre NemID pour vous et vos enfants de moins de 15 ans. Les résultats sont disponibles entre 24 et 48h et dans la rubrique "Corona-pas", votre résultat est présenté en version imprimable. 

 

Des centres pop-up pour tests avec ou sans rendez-vous : 

 

Vous trouverez sur ce site les adresses de centres de tests mis en place par l'Autorité de santé danoise (sundhed.dk) sans rendez-vous. Ils sont accessibles aux touristes et personnes sans CPR mais ne délivrent pas de certificat écrit. 

Des sociétés privées, comme Falck présent à l'aéroport,  Pantabase, SOS International (à Frederiksberg, à Aarhus, Aalborg et Esbjerg) ont également mis en place des centres de tests rapides et gratuits. 

 

Et pour rappel, numéros utiles à connaître : 

 

- Si vous vous sentez malade et avez besoin de parler à un professionnel de santé : appelez votre médecin ou le 1813.

- Les Autorités danoises de santé ont mis en place un numéro d'appel pour toute question concernant le Covid-19 : 7020 0233

 


 

Nous vous recommandons

AM

Amélie B.

Après 20 ans en finance et trois expatriations, j'ai voulu tenter l'aventure du Petitjournal.com/copenhague car "pour aimer un pays il faut le boire, le manger et l'écouter chanter".
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Copenhague

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

20 femmes danoises

Ce 8 mars a lieu la Journée internationale des droits des femmes et cette année Lepetitjournal.com fête ses 20 ans, une occasion de vous présenter 20 femmes danoises illustres. 

Que faire à Copenhague ?

VOYAGES

Les îles Féroé vues du ciel par Yann Couëdel

En attendant de pouvoir à nouveau voyager,  Yann Couëdel nous fait le cadeau de partager avec nous une vidéo qu'il a réalisée à la suite de son voyage aux îles Féroé l'été dernier. 

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde