Lundi 20 septembre 2021

Covid-19 : comment se faire tester au Danemark ?

Par Amélie B. | Publié le 11/01/2021 à 10:00 | Mis à jour le 07/06/2021 à 18:02
Photo : @Unsplash
test coronavirus Copenhague centre modalité résultats

Vous devez vous faire tester (PCR ou anti-géniques), voici tout ce qu'il faut savoir pour prendre rendez-vous et obtenir les résultats aux tests. 

 

Danish Health Authority : vous y trouverez le protocole en vigueur ainsi que les numéros de téléphone des autorités sanitaires compétentes pour répondre à vos éventuelles questions.

 

Coronaprover, pour prendre rendrez-vous pour un test PCR. Pour y accéder, vous aurez besoin de votre NemID. Vous utiliserez aussi votre propre NemID pour vos enfants de moins de 15 ans. Les tests sont gratuits et vous pourrez choisir le centre et l'horaire qui vous conviennent. 

Attention, les enfants de plus 15 ans doivent posséder leur propre NemID !

Sundhed : le site à consulter pour obtenir vos résultats. Comme pour coronaprover, vous utilisez votre NemID pour vous et vos enfants de moins de 15 ans. Les résultats sont disponibles entre 24 et 48h et dans la rubrique "Corona-pas", votre résultat est présenté en version imprimable. 

Pour les personnes de passage (personnes sans CPR ou NemID), l’accès aux tests gratuits est possible en s’inscrivant préalablement sur le site covidresults.dk. Vous pourrez vous rendre ensuite à  l’un des centres de tests gratuits et obtenir une copie électronique de vos résultats, via ce même site. 

 

Des centres pour tests avec ou sans rendez-vous : 

Vous trouverez sur ce site les adresses de centres de tests rapides (anti-géniques) mis en place par l'Autorité de santé danoise (sundhed.dk) sans rendez-vous. Il y en a dans chaque quartier. Vous recevrez vos résultats directement par SMS et ils seront également disponibles sur l'application MinSundhed si vous l'avez installée. 

Des sociétés privées, comme Falck présent à l'aéroport,  Pantabase, SOS International (à Frederiksberg, à Aarhus, Aalborg et Esbjerg) ont également mis en place des centres de tests rapides. 

 

Et pour rappel, numéros utiles à connaître : 

- Si vous vous sentez malade et avez besoin de parler à un professionnel de santé : appelez votre médecin ou le 1813.

- Les Autorités danoises de santé ont mis en place un numéro d'appel pour toute question concernant le Covid-19 : 7020 0233

 


 

Nous vous recommandons
AM

Amélie B.

Après 20 ans en finance et trois expatriations, j'ai voulu tenter l'aventure du Petitjournal.com/copenhague car "pour aimer un pays il faut le boire, le manger et l'écouter chanter".
0 Commentaire (s) Réagir