Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 3691

La reine Margrethe surprend l'humoriste danois Ulf Pilgaard sur scène

Par Joëlle Borgida | Publié le 09/10/2021 à 12:00 | Mis à jour le 11/10/2021 à 10:05
Photo : capture d'écran de la vidéo mise en ligne sur YouTube par la Maison Royale
Ulf Pilgaardet la reine Margrethe 2

Un événement a fait la une de la presse danoise le week-end dernier. Le comique et imitateur, Ulf Pilgaard qui officie depuis plus de 40 ans, notamment dans la revue Cirkusrevyen à Bakken, apparaissait pour la dernière fois devant son public avant de prendre une retraite bien méritée à l’âge de 81 ans. 

 

Il est connu et très apprécié pour ses parodies, notamment celle de la reine Margrethe (et auparavant du Prins Henrik). Les Danois ont ainsi l’habitude de voir l’humoriste monter sur scène habillé, coiffé, accessoirisé comme la souveraine: lunettes, chapeau et aussi cigarette car la reine fume en privé mais les photographes officiels ne sont pas autorisés à publier ce genre de clichés. 

 

imitation reine Danemark Ulf Pilgaard cigarette
capture écran vidéo YouTube

 

Ce dimanche alors qu’Ulf terminait son dernier spectacle déguisé en Margrethe 2, il a eu la surprise de la voir venir le rejoindre sur les planches. Elle avait assisté au spectacle et souhaitait lui rendre hommage.  Elle l’a félicité pour sa carrière et lui a remis un petit cadeau, un clin d’oeil plein d’humour : un cendrier ! 

 

 

 

Nous ne résistons à l'envie de partager une autre vidéo mais n'hésitez pas à aller sur YouTube découvrir d'autres sketchs ! 

 

 

 

Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir