Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

S’expatrier et se réinventer : rencontre avec Anna, slasheuse enthousiaste !

Et si on pouvait cumuler plusieurs activités professionnelles au gré de ses envies, de ses inspirations et de ses expériences ? J’ai le plaisir d’ouvrir cette série de portraits d’expatriés avec Anna de Dreuille et son énergie incroyable ! Rencontrer Anna c’est plonger dans un bain de vie et se rapprocher encore un peu plus du bien-être danois. A croire que ce pays était fait pour elle !

Portrait expatriation Danemark_Anna de DreuillePortrait expatriation Danemark_Anna de Dreuille
©Yann Saint Pé
Écrit par Gwladys N'Djem Nadi
Publié le 5 juin 2023, mis à jour le 7 août 2023

Anna se définit elle-même comme « slasheuse », c’est à dire qu’elle cumule plusieurs activités professionnelles distinctes : Anna est mannequin / photographe / coach de vie. A force de déménagements, Anna a eu la chance de se former à différents métiers qui sont devenus des passions, qu’elle s’autorise à vivre mais surtout à mettre au service des autres. 

Arrivée à Copenhague il y a maintenant un an et demi, elle a aussitôt entamé un programme de formation afin de devenir coach de vie, en parallèle de ses métiers de mannequin et de photographe et - je le souligne - de sa vie de famille, étant maman de 4 enfants ! 

 

Travailler dans un nouveau pays

Quand on arrive au Danemark, rien de tel que de pouvoir se connecter directement à la vie danoise grâce à son travail. C’est ce que le mannequinat a permis à Anna lors de ses premiers moments à Copenhague où elle a intégré l’agence de mannequins Basic Copenhagen

 

Anna de Dreuille immersion danoise

 

Elle découvre alors qu’être mannequin expatriée peut s’avérer être un avantage : les standards danois laissent place à l’exotisme, lui permettant ainsi de réaliser plusieurs collaborations depuis son arrivée. Les codes sont aussi plus simples au Danemark, ce qui offre un cade de travail agréable.

 

Avoir plusieurs cordes à son arc

Anna passe de l’autre côté de l’objectif et crée en 2014 son studio photo AnnaClick photography à Singapour et poursuit cette activité à Copenhague. Spécialisée dans le portrait individuel (photo LinkedIn, réseaux sociaux, article de journaux, book de comédiens) et photographie en entreprise (photos corporate, trombinoscope , photos de locaux ou encore de produits), son expertise permet au photographié de véhiculer le bon message, à travers un regard ou encore une posture. C’est un moment d’échange et de partage. Anna n’a qu’une envie : que la personne se trouve BELLE à sa façon, tout en reflétant le message qu’elle souhaite véhiculer.

 

Anna de Dreuille photo

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le Studio Annaclick et vivre une expérience unique lors d’une séance photo à Copenhague ? RDV iciAnna vous offre 10% de remise sur votre séance si vous venez de la part du Petit Journal Copenhague.

 

Se réinventer

Le parcours d’ Anna reflète son envie de faire rayonner les autres mais aussi sa propre capacité à se réinventer. Après 10 ans dans les RH, l’accompagnement humain est ancré en elle et c’est tout naturellement qu’elle s’oriente sur une formation de coach de vie qu’elle débute dès son arrivée à Copenhague. 18 mois intenses, dont elle sort tout juste, et qui lui ont permis de se certifier comme coach professionnel certifiée RNCP et de se former à différentes méthodes : Programmation neurolinguistique (PNL), Communication non violente (CNV), Process Communication Model (PCM) et Intelligence émotionnelle (EQi). 

 

Anna de Dreuille élan de vie

 

Ce métier de coach lui permet d’accompagner des personnes ayant un objectif - professionnel ou personnel - et de créer ensemble un plan permettant de le réaliser. 

Le coaching que propose Anna peut être intéressant aussi bien quand on arrive dans un nouveau pays, que quand de nouveaux projets naissent en nous, qu’on crée  son entreprise, qu’on a besoin d’un petit coup de pouce pour voir plus loin, plus grand !

Le coaching dure en moyenne 6 à 8 séances. Vous souhaitez vous lancer ? Anna vous offre votre 1ère séance d’introduction. Plus d'infos ici.

 

Le mot de la fin : un conseil pour un expatrié au Danemark ? 

“ S'expatrier au Danemark offre l'opportunité de prendre le temps de vivre et de découvrir une nouvelle culture. Tout me semble différent ! 

Bien que l'adaptation puisse être initialement difficile, cela rappelle l'expérience de l'Alsace, où l'on dit que l'on pleure parfois en arrivant, mais surtout en repartant. Au Danemark, il faut prendre le temps d'apprécier la beauté du pays, de s'immerger dans la vie danoise. Une fois nos yeux adaptés à cette beauté et au rythme de vie, le désir de rester ici devient irrésistible.

J'aime particulièrement découvrir la beauté de la ville de Copenhague, une capitale dynamique et tellement charmante. Les rues pavées, les canaux pittoresques et l'architecture si élégante créent une atmosphère unique. Le parc d'attractions historique de Tivoli, la Glyptothèque, Reffen, Amager, Hellerup, Islands Brygge et tant d’autres endroits merveilleux à découvrir.

J'aime également la tradition de sauna et d'expérience des bains, notamment en hiver, où se détendre dans un sauna chaud puis plonger dans l'eau froide revigorante est une expérience magique  ! "

 

Anna de Dreuille Keep calm and hygge

 

Vous l’aurez compris à travers ces lignes, l’humanité d’Anna ne fait aucun doute et son parcours nous prouve qu’il n’y a pas qu’un seul chemin, et que quand on fait les choses avec le cœur, tout est possible.

Je remercie Anna de Dreuille pour sa confiance et pour cet échange duquel je suis moi-même ressortie pleine d’énergie !


 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions