La manifestation organisée ce dimanche 7 janvier par le collectif Sreet Action s’est déroulée depuis la mairie de Frederiksberg jusqu'à la place de la mairie de Copenhague.
Des milliers de personnes bravent les températures pour manifester à Copenhague
Jeunes étudiants, personnes âgées, enfants étaient rassemblés pour une seule et même cause : demander un cessez-le-feu à Gaza.
Parmi ces personnes, Klaus Goldschmidt Henriksen, qui a brandi une pancarte sur laquelle était écrit « Juifs contre le génocide ».
Je pense que ce qui se passe actuellement à Gaza est absolument terrible. Je ne peux pas vivre avec ça, alors je vais devoir faire quelque chose, a déclaré ce manifestant à TV2 (chaine de TV nationale).
Une solidarité très présente
Ce n’est pas la première que ce collectif organise un tel évènement dans les rues de Copenhague puisque plusieurs manifestations ont lieu chaque semaine.
Certains commerçants de la capitale s’organisent eux aussi afin de récolter des dons en faveur de l’aide humanitaire actuellement nécessaire face à ce conflit qui dure depuis bien longtemps et s’est intensifié ces deux derniers mois.