Chaque été depuis 1979, des airs de Jazz résonnent dans Copenhague. Jusqu’au 9 juillet, c’est l’occasion de découvrir des artistes danois et internationaux dans les rues, clubs, cafés et salles de concerts de la capitale.


Le Jazz danois en Europe
Dans les années 1950 et 1960, de nombreuses icônes du Jazz américain de premier plan ce sont installées à Copenhague pour créer. La ville devient alors rapidement une des capitales du Jazz en Europe.
Parmi ceux qui ont élu domicile à Copenhague, on compte Dexter Gordon, Stan Getz, Ben Webster, Stuff Smith, Ed Thigpen, Thad Jones et Kenny Drew. Des artistes qui se sont inspirés de la scène jazz danoise et du club de jazz le plus important de l'époque : Jazzhus Montmartre. C'est aussi l'époque où certains des meilleurs musiciens du Danemark ont percé à l'internationale, comme Alex Riel, Niels-Henning Ørsted Pedersen et Palle Mikkelborg.

Un festival de qualité
L’histoire du Jazz à Copenhague attire de nombreux artistes reconnus et donne lieu à un festival d’un niveau exceptionnellement élevé, auquel on peut facilement assister aux quatre coins de la ville. Les nombreuses scènes gratuites en plein air stratégiquement situées dans le centre-ville historique permettent à tous de vivre un moment musical d’exception, dans une atmosphère unique, faisant vivre la ville avec du Jazz du petit matin jusqu'à tard le soir.
Toutes les infos ici !
Du jazz mais pas que…
Le Festival du Jazz de Copenhague permet également de découvrir de la musique à la frontière du Jazz et d'autres genres dans le cadre du programme « Something Else ».
Les enfants ne sont bien entendu pas oubliés avec un programme jazz, cirque, peinture, chant à découvrir dans les parcs à l’est de la ville.
Sur le même sujet
