Édition internationale
  • 1
  • 0

L’exposition « Visit Carlsberg » rouvre ses portes et change de nom !

Depuis 2018, l'une des attractions touristiques les plus populaires de Copenhague « Visit Carlsberg » était fermée pour cause de modernisation. Le 1er décembre 2023, « Visit Carlsberg » rouvrira ses portes en tant que « Maison de Carlsberg » (Carlsbergs hjem).

l'exposition Carlsberg rouvre ses portes à Copenhaguel'exposition Carlsberg rouvre ses portes à Copenhague
© Daniel Rasmussen
Écrit par Gwladys N'Djem Nadi
Publié le 24 août 2023, mis à jour le 25 août 2023

Une exposition plus moderne

Depuis 1847, la bière Carlsberg est brassée au sommet de Valby Bakke à Copenhague où J.C. et Carl Jacobsen ont créé tout ce qui continue de faire la fierté de Carlsberg.

Ce savoir faire qui unit passion et science reste inchangé, mais Carlsberg promet une nouvelle exposition plus complète pour les habitants et les touristes qui ont soif de voir, d'entendre et de goûter l'histoire de J.C. Jacobsen et de sa famille - ou qui souhaitent tout simplement déguster une bière fraîchement brassée dans la cour de l'ancienne brasserie.

En décembre, Carlsberg ouvrira donc les portes de la « Maison de Carlsberg », qui comprend une exposition agrandie de 1 000 à 3 000 m2, un espace historique protégé avec un nouveau restaurant et un bar, la possibilité de découvrir l'écurie avec les majestueux chevaux de brassage, une collection de bouteilles surprenante, des bâtiments architecturaux, des dégustations de bières, ainsi que des visites guidées dans les anciennes caves, où certains des secrets et des histoires les mieux gardés seront dévoilés.

collection de bouteilles Carlsberg Copenhague
© Daniel Rasmussen pour Carlsberg

 

 

Une invitation à voyager dans le temps

Tine Kastrup-Misir, qui a pris ses fonctions de directrice du foyer de Carlsberg le 1er avril 2023, déclare :

Nous sommes extrêmement heureux d'être enfin prêts à ouvrir les portes de la Maison de Carlsberg. Nous avons créé un espace et une exposition d'une classe à part, qui raconte un morceau unique de l'histoire danoise – d'une manière nouvelle. Un lieu qui accueille les amateurs d'histoire, les amateurs de bière, les amateurs d'architecture et tout le monde entre les deux

Nous sommes impatients de réunir les habitants et les touristes en lien étroit avec l’histoire, mais aussi de leur offrir de bonnes expériences culinaires, culturelles, musicales et bien sûr le goût de la - très certainement - meilleure bière au monde."

La nouvelle exposition offrira un aperçu des ingrédients essentiels de la bière et une narration captivante sur les querelles familiales et les avancées scientifiques. Cette exposition permet de comprendre les premiers pas du brassage de la bière moderne et du travail de Carlsberg au sein de la science, de l'art et de la société danoise.

L'ambition est de créer un lieu inspirant et innovant pour éveiller ses sens, explorer l'histoire et découvrir la troisième plus grande brasserie au monde ainsi que la grande famille Carlsberg.

 

Maison de Carlsberg_chevaux de brassage
© Daniel Rasmussen pour Carlsberg

 

À propos de Maison de Carlsberg

La maison de Carlsberg a été ouverte au public pour la première fois en 1982. La zone est située dans la première brasserie de J.C. Jacobsen sur Valby Bakke à Copenhague – l'ancienne cour de la brasserie à Gamle Carlsberg Vej 11. Un cadre unique pour le récit historique avec ses bâtiments historiques et bien conservés.

La famille Carlsberg possède Carlsberg Breweries A/S, trois fondations, deux musées et un laboratoire de recherche.

CARLSBERGS HJEM
Ny Carlsberg Vej 
2500 Valby

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions