Une nouvelle étude d'Erhvervshus Hovedstaden démontre que les entreprises de Copenhague sont particulièrement douées pour exporter à l'étranger : environ 1 entreprise sur 5 exporte ses produits.


18 pour cent des entreprises de la capitale exportent à l'étranger
Cela correspond environ à une entreprise sur cinq, soit deux fois plus qu’au niveau national. Ce qui permet au Danemark de bien se positionner sur la liste des pays exportateurs.
L’économie danoise a le vent en poupe
L'exportation se fait vers l’Asie mais aussi et surtout vers la Suède, l'Allemagne (notamment en ligne avec Amazon Allemagne), la Norvège, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas.
Selon Erhvervshus Hovedstaden, jusqu'à 65 pour cent du PIB proviennent des exportations, et pour les entreprises de Copenhague, cela peut signifier une croissance économique significative et la possibilité de développer de nouveaux produits et de rester à l’écoute du marché.
Lorsque nous vendons nos produits dans le monde entier, qu'il s'agisse de jambon ou de blocs de Lego, cela contribue à valoriser le Danemark, comme si nous produisions quelque chose de recherché, que veulent les pays étrangers, explique Allan Sørensen, économiste en chef chez Dansk Industri.
En 2020, la France était le 9ème client du Danemark avec, pour principaux postes d’importations, les produits pharmaceutiques (17,9% de part total des importations françaises), les équipements industriels (16,6%), et les produits de l’industrie agroalimentaire (12,7%).
Sur le même sujet
