Mardi 28 septembre 2021
TEST: 3691

Le Danemark en demi-finales de l'Euro 2021

Par Joëlle Borgida | Publié le 03/07/2021 à 21:30 | Mis à jour le 05/07/2021 à 21:17
Photo : ©Joëlle Borgida
victoire du Danemark face à la République tchèque

Le Danemark affrontait à Bakou en quarts de finale de l’Euro la République Tchèque ce samedi 3 juillet et l'emporte 2-1 à l'issue d'un très beau match.

 

Le Danemark confirme son statut d'outsider 

Ces deux sélections n’étaient pas forcement attendues à ce stade du tournoi.

Les Tchèques étaient arrivés à la troisième place du groupe D derrière l’Angleterre et la Croatie avant de battre en huitièmes de finale les Pays-Bas (2-0).

Les Danois ont quant à eux terminé deuxième du groupe B derrière la Belgique, grâce à leur succès face à la Russie (4-1) ; en huitièmes de finale, ils ont largement dominé le Pays de Galles et le Danemark a confirmé ce soir son statut de révélation, ceci rappelant aussi l'exploit de la sélection danoise lors du championnat d'Europe en 1992. 

 

Le Danemark en demi-finales de l'Euro 2021

Après l'Espagne et l'Italie, le Danemark décroche son ticket pour les demi-finales de l'Euro 2021.

Le Danemark a dominé le match de ce soir et le remporte (2-1), se qualifiant ainsi pour les demi-finales de l'Euro 2021. Thomas Delaney (à la 5e mn) et Kasper Dolberg (à la 42ème) ont marqué les deux buts en première période. Le tchèque Patrik Schick a réduit le score en début de deuxième période mais son équipe n'a jamais réussi à inquiéter les Danois.

Les footballeurs danois, soutenus par tout le pays, affronteront l'Angleterre mercredi à Wembley.

 

 

 

 

Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir