UEFA: Victoire 4-1 du Danemark face à la Russie

Par Joëlle Borgida | Publié le 21/06/2021 à 23:05 | Mis à jour le 21/06/2021 à 23:23
Photo : © Pixabay
Russie Danemark match UEFA

Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, le Danemark devait battre la Russie au Stadium Parken de Copenhague et croiser les doigts pour que la Belgique batte la Finlande à Saint-Pétersbourg.

 

C'est donc chose faite et très bien faite : les Danois l'emportent contre les Russes 4-1 quand les Diables rouges gagnent face aux Grands-Ducs 2-0. 

Les Danois partaient en bas du classement du groupe B avec 0 point. Il faut dire que l’équipe est passée par des moments difficiles avec le malaise cardiaque lors du premier match contre la Finlande du milieu de terrain Christian Eriksen.

Le suspens était donc à son comble et le résultat déterminant pour la suite. Christian Eriksen, sorti de l'hôpital, était venu encourager ses co-équipiers. La première période a été très partagée mais dans la seconde, les Russes ont été complètement débordés et ont commis de nombreuses erreurs.  L'équipe danoise a pu compter sur le soutien sans faille de ses supporters ! 

 

Le Danemark gagne son ticket pour les phases éliminatoires, il rencontrera le Pays de Galles,  samedi 26 juin prochain, à Amsterdam, à 18h. 

 

 

Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition locale