Le Danemark n’enverra pas de représentation officielle aux Jeux Olympiques de Pékin

Par Joëlle Borgida | Publié le 17/01/2022 à 18:00 | Mis à jour le 18/01/2022 à 19:29
Photo : © Ehimetalor Akhere (Unsplash)
JO Pekin boycott Danemark

Le gouvernement danois a annoncé qu’il n'enverra pas de représentants officiels aux Jeux Olympiques d'hiver, qui se tiendront du 4 au 20 février à Pékin afin de protester contre les violations des droits humains en Chine.

 

Jeppe Kpfod, le ministre danois des Affaires étrangères a en effet expliqué : "Le gouvernement a décidé que nous ne participerons pas aux Jeux olympiques d’hiver en Chine (...). Ce n’est un secret pour personne que nous, au Danemark, sommes très préoccupés par la situation des droits de l’homme en Chine". 

 

Les États-Unis, le Japon, le Canada, les Pays-Bas, l'Australie et le Royaume-Uni avaient déjà décidé d'un boycott diplomatique pour les mêmes raisons.

La Suède a, elle aussi, annoncé qu’aucun représentant officiel ne participerait aux cérémonies des JO, mais la raison serait liée à la situation sanitaire.

 

 

Sur le même sujet
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale