Chaleureux accueil du Tour de France à Copenhague

Par Paul Brondel | Publié le 30/06/2022 à 23:00 | Mis à jour le 01/07/2022 à 19:37
Photo : ©Paul Brondel
La présentation des équipes à l'occasion du Grand départ du Tour de France à Copenhague

Joyeuse parade des cyclistes du Tour de France deux jours avant le départ de la première étape. 

 

A la manière des princesses de Disney, les équipes du tour de France ont défilé dans Copenhague ce mercredi 29 Juin. Partis d’Island Brygge, les cyclistes ont parcouru 1,5 km pour finir par se présenter au Tivoli devant quelques milliers de personnes et ce malgré la résurgence du COVID. Sur tout le parcours, une foule était amassée pour acclamer les cyclistes, notamment ceux d’origine danoise, grands chouchous des spectateurs. 

 

Au parc de Tivoli, il y avait une très grande ambiance, semblable à celle d’un stade de football un soir de match lorsqu’un Danois était appelé, et notamment au moment de présenter le jeune Vingegaard. Ce sentiment est également partagé par les cyclistes, en témoigne le Français Romain Bardet qui dit avoir

“vécu une belle présentation”.

 

Le quadruple champion du Tour de France Christopher Froome va même plus loin au micro de la télé danoise : “When I woke up this morning I thought : ok I have another presentation. I've done 9 before this, this will be my tenth one. I know what to expect. But I was wrong. It was a big surprise getting up onto the stage and just feeling the energy from the Danish fans. They are so passionate about cycling.”. Pour résumer, il était positivement surpris de l’ambiance sur place. 


 

Paul Brondel

Paul Brondel

Étudiant en classe préparatoire à Lyon, j'ai vécu 2 ans à Copenhague et je suis un fan du Tour de France.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition locale