Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2261

Pernod Ricard soutient les Trophées des Français de Hong Kong

Par Pernod Ricard | Publié le 15/11/2021 à 14:00 | Mis à jour le 16/11/2021 à 01:01
Photo : Le prix du bartender de demain - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
bar de demain

En soutenant les Trophées des Français de Hong Kong, le groupe Pernod Ricard réaffirme son soutien aux entrepreneurs du secteur F&B et à leurs initiatives.

contenus sponsorisés

Un groupe leader et innovant

Pernod Ricard est le n°2 mondial des vins et spiritueux avec l'un des portefeuilles de marques les plus prestigieux et les plus complets du secteur, comprenant des marques telles que la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine's, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët, pour n'en citer que quelques-uns. Créé en 1975 par la fusion de Ricard et Pernod, le groupe a connu un développement soutenu, basé à la fois sur la croissance organique et les acquisitions. Ses marques sont distribuées sur plus de 160 marchés et par sa propre force de vente sur 73 marchés. "Faites-vous un nouvel ami chaque jour." Cette devise, exprimée par le fondateur de l'entreprise Paul Ricard, a inspiré la vision de Pernod Ricard, « Créateurs de convivialité ».

Le groupe Pernod Ricard est fortement présent en Asie

L'Asie est le marché à la croissance la plus rapide du groupe, représentant un tiers des ventes globales, et abritant 80 % de la nouvelle classe moyenne émergente dans le monde. Les spiritueux de style occidental ne représentant qu'une petite partie de l'activité rentable dans la catégorie des alcools, l'entreprise bénéficie d'un vaste bassin de conversion de consommateurs qui sont de plus en plus désireux de profiter de ses marques et de ses expériences. Plus récemment, Pernod Ricard a annoncé la livraison de sa distillerie ultramoderne de whisky de malt dans le Sichuan, en Chine, construite à partir de zéro en partenariat avec le gouvernement local et la communauté. Le modèle décentralisé repose sur le respect de l'autonomie opérationnelle des filiales locales et des stratégies globales établies au niveau du groupe.

Le soutien à la communauté des entrepreneurs francophones

La convivialité est la raison d'être de l'entreprise et prend vie à travers la conviction partagée que l'humain a un besoin inné de se rassembler pour créer des moments de joie, et dans ces moments, le rituel séculaire du partage d'un verre, avec ou sans alcool, peut aider les gens à créer des liens. Réinventant les manières de rassembler, les marques Pernod Ricard n'ont cessé d'innover pour répondre à l'évolution des besoins des consommateurs et à de nouveaux moments de convivialité. Des campagnes ciblées aux lancements d’événements virtuels à la défense de la musique et de la culture, les équipes locales répondent présentes aux sollicitations de la communauté de Hong Kong, en particulier francophone dont le groupe est issu.

Le Trophée "Food and Beverage de demain" soutient l'innovation

En parrainant pour la première fois les Trophées des Français de Hong Kong cette année, Pernod Ricard souhaite récompenser les entrepreneurs F&B français de Hong Kong qui contribuent à la richesse de la scène hôtelière de la ville. Fidèle aux valeurs fondamentales du groupe pour promouvoir l'innovation, l'entrepreneuriat ainsi que la durabilité (Pernod Ricard propose « The Bar World of Tomorrow », une formation qui vise à transmettre aux barmans les pratiques durables et responsables, ayant pour objectif de former 10 000 barmans dans le monde en 2030), l'entreprise célébrera les entrepreneurs F&B français audacieux qui innovent pour un avenir plus durable.

0 Commentaire (s) Réagir