Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une version ballet de la Petite sirène au Kad Theatre de Chiang Mai

ballet petite sirèneballet petite sirène
Le ballet “La Petite Sirène” sera présenté au public le 25 octobre au Kad Theatre à Chiang Mai
Écrit par La rédaction de Chiang Mai
Publié le 12 octobre 2020, mis à jour le 12 octobre 2020

Le ballet “La Petite Sirène” sera présenté au public le 25 octobre au Kad Theatre à Chiang Mai, une performance qui a pour objectif de récolter des fonds pour les plus jeunes. 

Le 25 octobre à 15h30, ATOD Children et Youth Development Association présentent leur traditionnel ballet annuel. Cette année, les jeunes danseurs réinterprètent le conte classique de Hans Christian Anderson, La Petite Sirène. 

Depuis plus de dix, ATOD Children et Youth Development Association organisent ce rendez-vous annuel qui clôturent des mois d’entraînement pour les danseurs, des semaines d’acharnement pour confectionner les costumes et des heures de travail pour les chorégraphes pour mettre en valeur leurs élèves et créer une performance de qualité. 

Les étudiants en danse participent régulièrement à des compétitions locales, nationales et internationales. Ils s’affrontent également les uns et les autres, les gagnants étant sélectionnés pour occuper les rôles principaux lors de la représentation annuelle. 

Cette année, le conte classique de Hans Christian Anderson, La Petite Sirène, a été choisi, car il permet à de nombreux personnages de briller et de se produire. Même si le conte a plus d’un siècle, il reste néanmoins pertinent dans un monde hyperconnecté où il est important de se comprendre malgré les différences culturelles et les divisions au sein de la société. 

C'est aussi une chance pour les étudiants d’aider ceux qui en ont besoin puisque l’événement agit comme une collecte de fonds pour ceux qui en ont besoin. Le produit de cette performance sera reversé à des jeunes défavorisés et orphelins de la 48e école de Chalermprakiet Pansa qui est sous le patronage royal de SAR la princesse Maha Chakri Sirindhorn.

La représentation a lieu le dimanche 25 octobre à 15h30 au Kad Theatre qui se situe dans le centre commercial de Kad Suan Kaew. Les tickets sont en vente à 1.000, 800, 500 et 300 bahts. 

Pour plus d’infos :  
0 5324 1332, 0 5324 1315,
065 115 9644, 0911941111
 

Flash infos