Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 3873

Un Belge créé une application pour apprendre le thaïlandais en musique

Par Catherine Vanesse | Publié le 16/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 17/03/2021 à 10:02
Photo : Catherine Vanesse - Une application mobile permet de découvrir la musique populaire thaïlandaise et d'apprendre quelques mots de vocabulaire
application apprendre thailandais

Avec 3.500 chansons, l'application Learn Thai With Songs est un outil pratique pour élargir son vocabulaire et comprendre la signification des chansons thaïlandaises populaires. 

Avec une base de près de 3.500 clips vidéo, le concept de l’application mobile Learn Thai With Songs est de permettre d’améliorer et d’élargir son vocabulaire tout en écoutant des chansons thaïlandaises.

Les utilisateurs peuvent lire les paroles de chaque chanson, en alphabet thaïlandais ou en phonétique, et disposent également de la traduction. Chaque phrase est détaillée au niveau du vocabulaire et il est possible de se créer une liste de mots pour les étudier ultérieurement. 

Dans cette liste de vocabulaire personnalisée, il est possible d’écouter la prononciation de chaque mot ainsi que de découvrir quelques phrases où ces mots sont utilisés. 

FIDÈLES LECTEURS ET LECTRICES
Si vous souhaitez recevoir 

Lepetitjournal.com Chiang Mai
directement dans votre messagerie, abonnez-vous ici, c’est gratuit !

“L’application a pour objectif d’apprendre de nouveaux mots de manière ludique”, explique Johann Baziret, un développeur d’applications mobiles résidant à Chiang Mai et créateur de l’application Learn Thai With Songs. “Par contre, ce n’est pas via les chansons que l’on peut vraiment apprendre des phrases entières, car c’est un style de rédaction particulier avec des phrases qui ne sont pas utilisées dans la vie de tous les jours. Mais grâce à Learn Thai With Songs, vous pouvez maîtriser le langage de l’amour!”, ajoute le Belge. 

En créant l’application, Johann a réalisé que le mot รัก-amour revenait en effet 6.319 fois sur 3.422 chansons! 

Learn Thai With Songs s’inscrit dans la complémentarité de l’application mobile Lire Ecrire Parler Thaï, créée également par Johann. “J’étudie le thaïlandais et en cherchant des applications, j’ai réalisé que la plupart étaient consacrées aux débutants, il y a très peu de solutions pour les niveaux intermédiaires et avancés. C’est pour cela que j’ai développé ces deux applications sur mes temps libres”, conclut le trentenaire. 

Télécharger l’application sur iOS

Télécharger l’application sur Android
 

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

alan mer 01/09/2021 - 04:46

alller la Belgique !

Répondre