Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 3873

Que faire pour le Nouvel An chinois à Chiang Mai?

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 08/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 17/02/2021 à 07:30
Photo : Catherine Vanesse - L'épicentre des festivités du Nouvel An chinois se tient dans le quartier de Warorot
nouvel an chinois warorot

Le Nouvel An chinois a lieu cette année le 12 février. Pour le passage à l’année du Buffle de métal, plusieurs restaurants proposent des soirées spéciales tandis que le quartier de Warorot se parera de ses plus beaux atouts. 

Cette année, le gouvernement thaïlandais a pour la première fois déclaré que le 12 février, jour du Nouvel An chinois, serait un jour férié. Une annonce exceptionnelle qui a surtout pour objectifs d’encourager les Thaïlandais à voyager pour essayer de soutenir le tourisme. Pour autant, avec la nouvelle épidemie de coronavirus depuis le mois de décembre, les festivités du Nouvel An seront plus calmes que les années précédentes. 

À Bangkok, les traditionnelles parades et célébrations ont été annulées. À Chiang Mai, plusieurs restaurants proposent des menus spéciaux tandis que le programme des festivités qui se tiennent habituellement dans le quartier de Warorot n’a pas encore été publié. 

Habituellement, les rues du quartier chinois de la Rose du Nord se parent de lanternes et s’animent au rythme des parades et spectacles. De nombreux étals de nourritures prennent également place dans les rues Chang Moi et Wichayanon. 

Nouvel An gourmand

Le restaurant China Kitchen de l’hôtel Shangri-La propose un menu huit plats du 11 au 14 février au prix de 2.188 bahts ainsi que leur célèbre gâteau chinois fait maison, le Nian gao. 

Tout au long du mois de février, l’hôtel offre également des promotions pour loger dans l’hôtel à partir de 1.680 bahts la nuit. 

Dans la vieille ville de Chiang Mai, le restaurant Spice Garden invite les clients à déguster la cuisine du Yunnan du 10 au 21 février. Le menu pour 4 personnes est à 888 bahts. 

Sur les bords du fleuve Mae Ping, profitez de l’agréable jardin du restaurant The Consul’s Garden les 11 et 12 février avec un “Fortune Set” à seulement 888 bahts par personne. 

Toujours au bord de la rivière, l’Anantara Resort invite les clients à un menu de fête spécialement conçu pour leur chef chinois à partir de 8.888 bahts pour 4 personnes, 12.288 bahts pour 6 personnes, 15.888 bahts pour 8 personnes ou 18.888 pour 10 personnes. 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir