Mardi 21 septembre 2021

Les incendies continuent à Chiang Mai, aggravant la pollution de l’air

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 15/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 15/03/2021 à 00:00
Photo : LPJ Bangkok.com - District de Mae Wang dans les environs de la ville de Chiang Mai
Chiang-Mai-Mae-Wang (1)

Alors que les incendies du côté du parc national Doi Suthep-Pui continuent, la qualité de l’air à Chiang Mai ne fait qu'empirer, causant des problèmes de santé auprès de la population. 

Les pompiers de Chiang Mai peinent à éteindre les incendies qui bordent le parc national Doi Suthep-Pui. Des hélicoptères KA-32 ont été amenés pour aider à contenir les incendies de forêt après la propagation rapide de ces derniers. Selon les autorités locales, plus de la moitié auraient été éteints et l’ensemble des feux de forêt devraient être maîtrisés prochainement. 

Un homme de 41 ans vivant à Hang Dong a été arrêté par la police jeudi 11 mars révèle Chiang Mai Citylife. D’après la police, l’homme aurait allumé le feu après être devenu fou en fumant de la marijuana. Le quadragénaire nie avoir provoqué l’incendie, mais a reconnu être en possession de deux plants de cannabis. Il risque jusqu’à 5 ans de prison. 

Depuis le début du mois de mars, Chiang Mai se classe en tête des villes les plus polluées du monde avec des niveaux de particules fines PM2.5 grimpant régulièrement à plus de 200 µg/m³ selon IQ AirVisual.

Suwanchai Wattanaying Charoenchai, directeur général du département du contrôle des maladies a annoncé que plus de 250.000 personnes dans le nord de la Thaïlande auraient demandé des soins médicaux suite à des problèmes de santé lié au smog. La province de Chiang Mai comptabilise à elle seule plus de 30.000 personnes s’étant rendues dans les hôpitaux pour des problèmes respiratoires, des infections aux yeux ou aux sinus.

Les lectures d'AQI par le département de contrôle de la pollution révèlent également que les provinces de Mae Hong Son, Chiang Rai, Tak et Lamphun ont enregistré des niveaux de qualité de l'air allant de malsains à dangereux.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir