Mardi 27 juillet 2021

A la découverte du patrimoine étranger de Chiang Mai

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 04/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 04/01/2021 à 00:00
Photo : L'Alliance française de Chiang Mai
alliance française de Chiang Mai

En janvier et février, le Payap Lifelong Learning Program propose de partir à la découverte du patrimoine étranger du début du 20ème siècle de Chiang Mai à travers cinq promenades. 

Tout au long du mois de janvier et février, le Payap Lifelong Learning Program organise des promenades hebdomadaires pour partir à la découverte de bâtiments construits par la communauté étrangère entre 1910 et 1930 à Chiang Mai. 

Visite de l’asile des lépreux, de l’école des missionnaires, du cimetière des étrangers, du club gymkhana et des anciennes concessions consulaires britanniques et françaises sont autant d’excursions proposées par le Payap Lifelong Learning Program. L’association regroupe des expatriés, des experts locaux, des professeurs et des chercheurs et a pour objectif d’offrir des ressources en anglais pour mieux comprendre et connaître l’histoire de Chiang Mai et du nord de la Thaïlande. 

Les excursions ont lieu les vendredis matin de 9h30 à 12h30. La participation pour une seule excursion est de 300 bahts ou 1.800 bahts pour le programme complet de cinq balades. Il est recommandé de s’inscrire à l’avance sur le site Payap Lifelong Learning Program.

8 janvier : visite de l’asile des lépreux, aujourd’hui rebaptisé McKean Senior Center
15 janvier : visite des anciennes écoles de missionnaires que sont l’académie Dara et le collège Prince Royal. 
22 janvier : visite du club Gymkhana et du cimetière des étrangers où reposent de nombreux expatriés et personnalités connues de la communauté de Chiang Mai. 
29 janvier : excursion d’une journée complète en train à Khuntan et Ban Pin. Le tunnel ferroviaire pour rejoindre Khuntan a été construit en 1907 et est le plus long tunnel de Thaïlande, de même que la gare de Khuntan située à 758 mètres au-dessus du niveau de la mer est la plus haute du pays. 
5 février : découverte de la première église de la East Borneo Company ainsi que des anciens bâtiments de l’une des plus anciennes compagnies spécialisée dans l’industrie du teck en Thaïlande. 
12 février : visite des anciennes concessions consulaires britanniques et françaises. 

0 Commentaire (s) Réagir