Samedi 31 octobre 2020
Chiang Mai
Chiang Mai

Chiang Mai: Beau programme pour le festival en pleine nature Jai Thep

Par Catherine Vanesse | Publié le 29/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 09/07/2020 à 13:10
Photo : Catherine Vanesse - La scène principale du festival Jai Thep
jai thep festival

Pour sa cinquième édition, le festival Jai Thep, qui se tiendra près de Chiang Mai dans le cadre bucolique du Lanna Rock Garden du 31 janvier au 2 février 2020, devrait encore séduire les amateurs de musique avec une affiche éclectique. 

Ce qui au départ n’était qu’un festival d’une journée est devenu aujourd’hui un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique dans le nord de la Thaïlande. En 2019, Jai Thep a attiré près de 3.500 personnes sur les trois jours du festival, pour son édition 2020, les organisateurs espèrent attirer un public encore plus nombreux. 

Organisé du 31 janvier au 2 février au Lanna Rock Garden, un large espace semi-sauvage bordé d’un paisible cours d’eau dans les environs vallonnés de Chiang Mai, le festival Jai Thep propose pour sa cinquième édition une affiche encore une fois éclectique et internationale. 

Parmi les têtes d’affiche, les festivaliers pourront découvrir le duo indonésien de Bottlesmoker qui propose une dance/electro inspirée des jeux vidéo des années 1990, le DJ espagnol Jon Sa Trinxa, le garage-surf thaïlandais de Khana Bierbood, le rock du groupe de Chiang Mai Sanim Yok, l’électro de Rey&Kjavik (Allemagne) et de Santi & Tuğçe (Paraguay - Turquie), le projet de trance psyché du DJ producteur français Cédric Dassulle, Talamasca, ou encore le punk engagé du groupe birman The Rebel Riot. 

De nombreux groupe et DJ locaux bien connus de la scène musicale de Chiang Mai assureront également une partie de la programmation. Au niveau artistique, des ateliers se tiendront tout au long des trois jours du festival avec entre autres des séances de yoga traditionnel ou de yoga du rire, ateliers de peinture, session d'aérobic ou de hula hoop, etc. Les enfants ne seront pas oubliés puisqu’un espace leur est entièrement dédié. 

Résolument tourné vers l’art, la musique et l’écologie, Jai Thep s’inscrit dans la lignée de festival comme le Wonderfruit Music Festival en mettant un point d’honneur à limiter son empreinte écologique, comme par exemple en servant les boissons dans des gobelets réutilisables ou la nourriture dans des assiettes biodégradables. 

https://jaithepfestival.com/
 

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Chiang Mai

INTERVIEW

Tuk, une application de livraison qui se veut équitable à Chiang Mai

Les services de livraison à domicile sont de plus en plus populaires et font désormais partie de la nouvelle normalité. Si quelques géants se partagent le marché en Thaïlande, d’autres essayent de se

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.