Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Chiang Mai: Beau programme pour le festival en pleine nature Jai Thep

jai thep festivaljai thep festival
Catherine Vanesse - La scène principale du festival Jai Thep
Écrit par Catherine Vanesse
Publié le 29 janvier 2020, mis à jour le 9 juillet 2020

Pour sa cinquième édition, le festival Jai Thep, qui se tiendra près de Chiang Mai dans le cadre bucolique du Lanna Rock Garden du 31 janvier au 2 février 2020, devrait encore séduire les amateurs de musique avec une affiche éclectique. 

Ce qui au départ n’était qu’un festival d’une journée est devenu aujourd’hui un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique dans le nord de la Thaïlande. En 2019, Jai Thep a attiré près de 3.500 personnes sur les trois jours du festival, pour son édition 2020, les organisateurs espèrent attirer un public encore plus nombreux. 

Organisé du 31 janvier au 2 février au Lanna Rock Garden, un large espace semi-sauvage bordé d’un paisible cours d’eau dans les environs vallonnés de Chiang Mai, le festival Jai Thep propose pour sa cinquième édition une affiche encore une fois éclectique et internationale. 

Parmi les têtes d’affiche, les festivaliers pourront découvrir le duo indonésien de Bottlesmoker qui propose une dance/electro inspirée des jeux vidéo des années 1990, le DJ espagnol Jon Sa Trinxa, le garage-surf thaïlandais de Khana Bierbood, le rock du groupe de Chiang Mai Sanim Yok, l’électro de Rey&Kjavik (Allemagne) et de Santi & Tuğçe (Paraguay - Turquie), le projet de trance psyché du DJ producteur français Cédric Dassulle, Talamasca, ou encore le punk engagé du groupe birman The Rebel Riot. 

De nombreux groupe et DJ locaux bien connus de la scène musicale de Chiang Mai assureront également une partie de la programmation. Au niveau artistique, des ateliers se tiendront tout au long des trois jours du festival avec entre autres des séances de yoga traditionnel ou de yoga du rire, ateliers de peinture, session d'aérobic ou de hula hoop, etc. Les enfants ne seront pas oubliés puisqu’un espace leur est entièrement dédié. 

Résolument tourné vers l’art, la musique et l’écologie, Jai Thep s’inscrit dans la lignée de festival comme le Wonderfruit Music Festival en mettant un point d’honneur à limiter son empreinte écologique, comme par exemple en servant les boissons dans des gobelets réutilisables ou la nourriture dans des assiettes biodégradables. 

https://jaithepfestival.com/
 

Flash infos