Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Un séisme de 6,4 en Birmanie ressenti dans le nord de la Thaïlande

Un séisme de magnitude 6,4 a secoué le township de Mong Pang, dans l’Est de la Birmanie, vendredi matin, selon le centre de sismologie du département de la météorologie thailandaise. Les secousses ont été ressenties jusque dans le nord de la Thaïlande.

Seisme-Birmanie-ThailandeSeisme-Birmanie-Thailande
Écrit par La rédaction de Chiang Mai
Publié le 17 novembre 2023, mis à jour le 27 novembre 2023

Le tremblement de terre, qui s’est produit jeudi à 8h37 heure locale, a été suivi 4 minutes plus tard d’une réplique mesurée à 4,1 sur la ville voisine de Kengtung, toujours selon l'observatoire thailandais de sismologie. Trois autres répliques de magnitude 3,4 ont ete enregistrées dans la demi-heure suivante. 

Il était encore trop tôt au moment de la rédaction de cet article (9h30 heure de Bangkok) pour déterminer si le séisme avait provoqué des dégâts ou des victimes, mais des membres de l'equipe de Lepetitjournal.com à Chiang Mai ont confirmé avoir ressenti de légères secousses à 8h39 heure locale.

Toutefois, un rapport de l’U.S. Geological Survey mesurait le tremblement de terre à une magnitude de 5,7. 

La semaine dernière, un séisme modéré de 4,7 a secoué la petite ville de Pai dans la province de Mae Hong Son, dans le nord de la Thaïlande. 

La région est traversée par des lignes de failles sismiques secondaires qui font que les tremblements de terre sont relativement fréquents.
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024