TEST: 3629

Un projet de tramway à Mahabalipuram ?

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 16/01/2020 à 01:00 | Mis à jour le 16/01/2020 à 01:00
Shore_Temple,_Mahabalipuram,_Tamil_Nadu

La  ville touristique de Mahabalipuram surfe à nouveau sur sa notoriété suite au sommet Inde-Chine en octobre dernier. Cette fois, le gouvernement du Tamil Nadu prévoirait un service de tramway dans la ville.

Le gouvernement vient de proposer ce projet, s'inspirant des tramways de Bordeaux en France et de Bâle en Suisse, et qui permettrait aux touristes de découvrir les rues de la ville. "Le tram passera par les routes de la ville et les ruelles étroites, révélant ainsi la construction complexe des rois Pallava et des objets de la ville. De cette façon, les touristes pourront voir toute la ville sans avoir à se promener de façon exhaustive." déclare un responsable du projet. Aux dernières nouvelles, le tram passerait par les sites accrédités par l'UNESCO du Temple du Rivage, des Cinq Rathas, de la Pénitence d'Arjuna et du Butterball de Krishna, entre autres.

Suite à cette annonce de projet de tramway, des historiens ont déclaré se méfier de cette proposition qui pourrait causer des dommages aux monuments du Patrimoine Mondial.

Source : Times of India

 

Sur le même sujet
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale