Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Tamil Nadu : Des véhicules mis en place pour livrer fruits et légumes

un étalage du marché à Chennai en Indeun étalage du marché à Chennai en Inde
marché en Inde, photo d'illustration
Écrit par lepetitjournal.com de Chennai
Publié le 26 mai 2021, mis à jour le 19 décembre 2023

Le gouvernement du Tamil Nadu a décidé de vendre des légumes et des fruits par le biais de véhicules de 6 heures à midi afin d'assurer leur approvisionnement ininterrompu dans tout l’Etat.

 

Depuis ce lundi, 2 600 minivans et tricycles fournissent environ 1 160 tonnes de légumes et de fruits à Chennai. Dans le reste du Tamil Nadu, 2 770 véhicules seront déployés pour vendre 2 228 tonnes de légumes et de fruits. Cette quantité ne représente toutefois qu'un sixième des besoins totaux de 18 000 tonnes, mais les responsables ont déclaré qu'ils prendraient des mesures pour augmenter l'approvisionnement dans les jours à venir. La ville de Chennai à elle seule a besoin de 1 500 tonnes par jour.

 

marché india inde

 

Près de 3 400 tonnes de légumes et de fruits sont achetées chaque jour aux agriculteurs, selon un communiqué du gouvernement. Le département de l'agriculture de l'État a mis en place une ligne d'assistance téléphonique - 044 2225 3884 - que les gens peuvent contacter pour connaître le calendrier d'approvisionnement en légumes dans leur localité. Une équipe spéciale a été constituée pour assurer la livraison des légumes. Outre la vente par véhicules, le gouvernement a pris des mesures pour étendre les ventes en s'associant à des entités comme Ninja Cart, Way Cool, Pazhamudhir Nilayam, Tamil Nadu Plantain Growers Union et Ahimsa Farmer Producers Company pour l'achat et la vente de légumes.

Source : Times of India

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions