Tamil Nadu : Des véhicules mis en place pour livrer fruits et légumes

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 26/05/2021 à 01:00 | Mis à jour le 26/05/2021 à 10:36
Photo : marché en Inde, photo d'illustration
un étalage du marché à Chennai en Inde

Le gouvernement du Tamil Nadu a décidé de vendre des légumes et des fruits par le biais de véhicules de 6 heures à midi afin d'assurer leur approvisionnement ininterrompu dans tout l’Etat.

 

Depuis ce lundi, 2 600 minivans et tricycles fournissent environ 1 160 tonnes de légumes et de fruits à Chennai. Dans le reste du Tamil Nadu, 2 770 véhicules seront déployés pour vendre 2 228 tonnes de légumes et de fruits. Cette quantité ne représente toutefois qu'un sixième des besoins totaux de 18 000 tonnes, mais les responsables ont déclaré qu'ils prendraient des mesures pour augmenter l'approvisionnement dans les jours à venir. La ville de Chennai à elle seule a besoin de 1 500 tonnes par jour.

 

marché india inde

 

Près de 3 400 tonnes de légumes et de fruits sont achetées chaque jour aux agriculteurs, selon un communiqué du gouvernement. Le département de l'agriculture de l'État a mis en place une ligne d'assistance téléphonique - 044 2225 3884 - que les gens peuvent contacter pour connaître le calendrier d'approvisionnement en légumes dans leur localité. Une équipe spéciale a été constituée pour assurer la livraison des légumes. Outre la vente par véhicules, le gouvernement a pris des mesures pour étendre les ventes en s'associant à des entités comme Ninja Cart, Way Cool, Pazhamudhir Nilayam, Tamil Nadu Plantain Growers Union et Ahimsa Farmer Producers Company pour l'achat et la vente de légumes.

Source : Times of India

 

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale