Naufrage d’un bateau de tourisme au Sud-Est de l’Inde

Par Capucine Canonne | Publié le 16/09/2019 à 14:53 | Mis à jour le 16/09/2019 à 15:01
naufrage inde

Les secouristes indiens recherchaient toujours 39 personnes portées disparues depuis le naufrage d'un bateau de tourisme, dans le sud-est du pays.

En fin d'après midi, les secouristes recherchaient toujours 39 personnes portées disparues depuis le naufrage la veille d'un bateau de tourisme sur le fleuve Godavari en crue. Le bateau, qui n'avait pas de licence ou d'autorisation pour transporter des touristes (d'après un ministre de l'Andhra Pradesh, cité par le quotidien Times of India), transportaient 73 personnes vers un lieu de pique-nique connu. Une dizaine de corps ont été repêchés.  

A noter que des embarcations souvent surchargées et des mesures de sécurité dérisoires provoquent souvent de tels accidents fluviaux en Inde, tout particulièrement lors de la mousson…

 

Sur le même sujet
Capucine Canonne, journaliste spécialisée dans l'expatriation

Capucine Canonne

Après 10 ans d’expérience en marketing média, Capucine se reconvertit en journalisme. Fondatrice de l’édition lepetitjournal.com de Chennai en 2019, elle travaille avec lepetitjournal.com international et lance en parallèle l'édition de Hanoï en 2023.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale