Chennai accueille du 31 janvier au 2 février le groupe de travail sur l’éducation du G20, dont l’Inde assure la présidence en 2023. 13 pays et plusieurs organisations internationales y sont représentés.
Les réunions se tiendront à l’Indian Institute of Technology-Madras (ITT-M). Les participants doivent également visiter l’Heritage Center, le Center for Innovation et le Brain Center, ainsi que le site de Mahabalipuram, classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Après un séminaire préliminaire dédié au rôle des technologies digitales dans l’éducation, le groupe de travail sera inauguré mercredi 1er février au Taj Coromandel. Durant deux jours, les discussions porteront sur des objectifs clés : assurer les enseignements fondamentaux pour tous (et en particulier dans un contexte de forte mixité sociale), rendre l’apprentissage plus inclusif, qualitatif et collaboratif, soutenir la recherche, assurer des possibilités de formation tout au long de la vie ou encore promouvoir l’innovation. Des ambitions dans la droite ligne du thème de ce G20 : « une terre, une famille, un avenir »
#G20India: Vanakkam ? to all delegates participating in the 1st EdWG meeting & seminar in Chennai!
— Ministry of Education (@EduMinOfIndia) January 30, 2023
The delegates from #G20 member countries received a warm welcome on their arrival in Chennai to participate in the 1st G20 EdWG Meeting, from 31st Jan. to 2nd Feb. 2023. @g20org pic.twitter.com/l9o2HK2p2T
Sécurité renforcée dans différents quartiers de Chennai
Durant ces deux journées de réunion du G20, le niveau de sécurité sera renforcé à Greater Chennai. Les environs de l’Hôtel Taj Coromandel, de l’hôtel Hyatt, du Taj Club House, de l’IIT Madras, ainsi que les routes empruntées par les participants sont déclarés “zone rouge" et la circulation risque d'y être ralentie.
Interdiction également d’utiliser votre drone durant cette période !