Le plastique, comme partout, est un problème en Inde. Pour garder ses plages propres, le département du tourisme de l'État du Kerala a lancé la campagne “combattre la pollution plastique”.


La campagne "Discard plastic, guard Kerala’s beauty" (traduction : se débarrasser du plastique, conserver la beauté du Kerala) est un mouvement collaboratif des acteurs du secteur du tourisme et des communautés locales. Elle a été lancée cette année dans le cadre de la Journée mondiale de l'environnement, le 5 Juin.

Le ministre du Tourisme du Kerala Shri P. A. Mohamed Riyas, a inauguré la méga campagne de nettoyage et de sensibilisation sur la célèbre plage de Kovalam.
Le programme a été organisé par la Mission Tourisme Responsable (RT) en association avec le Conseil Départemental de Promotion Touristique (DTPC) et le Club du Tourisme.
Shri Riyas a déclaré que chacun a le devoir de garder propres les centres touristiques de l'État, et le gouvernement a lancé des campagnes massives contre l'utilisation du plastique.
Conformément au slogan "Tourisme et investissements verts" de la Journée mondiale du tourisme 2023, le ministre a déclaré que le tourisme et les initiatives vertes se complètent car ils reflètent l'objectif du monde actuel.
Comme alternative au plastique, RT Mission et d'autres agences dispensent une formation aux communautés locales pour fabriquer des sacs en papier et en tissu. Cela générera également des revenus pour les populations locales. Kovalam est une destination touristique mondiale importante et il n'y aura pas de lacunes dans la campagne de nettoyage.
Shri Riyas a également exprimé l'espoir que les acteurs du tourisme et les entrepreneurs éviteront complètement les plastiques et s'appuieront sur des produits fabriqués localement comme alternatives donnant ainsi l'exemple au monde. Le ministre a également lancé la distribution de 1 000 sacs en tissu fabriqués dans le cadre de la campagne "Smarter Choice of Greener Tomorrow" (traduction : un meilleur choix pour un avenir plus vert) par RT Mission via son "Clean Kerala Initiative".

Le codirecteur du tourisme Shri Abhilash T. G., le conseiller de quartier Shri Nizam, le président de la Kerala Travel Mart Society (KTM) Shri Baby Mathew, le secrétaire d'État de la KHRA Shri Veerabhadran, le secrétaire de la SKHF Shri Manoj Babu, le membre exécutif du DTPC Shri Venganoor Bright, et les membres du bureau du Conseil de protection du tourisme de Kovalam Shri T. N. Suresh, Shri Viswanathan et Shri Y. K. Shaji, étaient également présents.
Une belle initiative qu’il convient de mettre en avant.
Sur le même sujet
