Vendredi 22 février 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quelques idées de sorties après le ftour à Casablanca

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 24/05/2018 à 12:27 | Mis à jour le 24/05/2018 à 15:03
Photo : Crédit photo DR
sorties, Casablanca

Sortir durant le mois de ramadan n’est pas seulement une occasion de découvrir les meilleures tables de ftour, rendre visite à la famille et aux proches, ou bien encore de faire ses emplettes. Pendant le mois sacré, vous pouvez aussi prendre votre dose de divertissement et de culture puisque bon nombre d’événements musicaux et artistiques sont programmés dans plusieurs villes du Maroc !

 

Pendant le mois sacré, vous pouvez aussi prendre votre dose de divertissement et de culture puisque bon nombre d’événements musicaux et artistiques sont programmés dans plusieurs villes du Maroc !
Crédit illustration Institut Français Maroc

 

Les nuits du Ramadan

Pour commencer, l’Institut Français du Maroc revient cette année avec une nouvelle édition de son événement spécial Ramadan : « Les nuits du Ramadan ».

Pour cette nouvelle édition, ce sont les voix de femmes qui seront à l’honneur pour « Les nuits du Ramadan » dans 12 villes du royaume dont Casablanca, Rabat, Essaouira, Kenitra, entre autres. « Les nuits du Ramadan », sera l’occasion de découvrir quatre chanteuses internationales de cultures différentes, notamment : Oum (Maroc), Monica Pereira (Cap-Vert), Dorsaf Hamdani (Tunisie) et Alsarah &The Nubatones (Soudan). Une programmation volontairement éclectique invitant au voyage !

Plus près, l’Institut Français de Casablanca propose quant à lui une programmation toute aussi haute en couleur et sonorités, durant le mois sacré. Au programme : deux concerts du groupe casaoui Hoba Hoba Spirit les 18 et 19 mai prochains, une pièce de théâtre intitulée « 68 mon amour » prévue le 30 mai, ainsi qu’une grande « lila gnawa » prévue le 8 juin avec le Maâllem Saïd Oughassal.

 

Infos :

https://if-maroc.org/

https://if-maroc.org/casablanca/

 

 

Pendant le mois sacré, vous pouvez aussi prendre votre dose de divertissement et de culture puisque bon nombre d’événements musicaux et artistiques sont programmés dans plusieurs villes du Maroc !
Crédit illustration l'Uzine

 

CHBE3FENF’REMDAN#3

Situé dans le quartier industriel de Aïn Sebâa et créé en 2014, l'Uzine est un tiers-lieu atypique et artistique mêlant transmission, diffusion et création. En plus d’accueillir et de donner à voir les créations artistiques produites en son sein, l’établissement propose une programmation articulée autour de rendez-vous réguliers tels que des concerts de musique, mais aussi des projections vidéo de cinéma fiction, d’animation et documentaire, des rencontres, séminaires et débats, de nombreuses expositions, du théâtre, des créations de danse, et enfin du cirque.

CHBE3FENF’REMDAN est un évènement organisé par ce lieu de vie et d’échange. Durant le mois de ramadan, CHBE3FENF’REMDAN souffle sa troisième bougie en proposant une panoplie de spectacles et de manifestations culturelles. L’Uzine a dévoilé le programme de la première semaine de Ramadan qui s’avère riche en Aïta !

 

Infos :

http://luzine.ma/

https://www.facebook.com/uzine7/

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Maroc / Espagne: 11 accords de coopération bilatérale

Le roi du Maroc, Mohammed VI et le roi d’Espagne, Felipe VI, ont présidé mercredi 13 février, au palais des hôtes à Rabat, la cérémonie de signatures de 11 accords de coopération bilatérale. 

Communauté

New York Appercu
MODE

Rencontre avec le fashion designer Cyril Verdavainne

Cyril Verdavainne est fashion designer. Après un passage à Londres et Paris, il vit à New York depuis plus de 20 ans. Il présente sa collection ce week-end au très chic Novus Forum.

Expat Mag

São Paulo Appercu
CULTURE

Kobra et Angelica Dass : deux artistes brésiliens tendance à découvrir

Portrait de Eduardo Kobra et Angélica Dass. L’un est un muraliste à São Paulo, l’autre une photographe carioca. À eux deux, ce sont les artistes du moment et leurs œuvres ont dépassé les frontières