Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Quelques idées de sorties après le ftour à Casablanca

sorties, Casablancasorties, Casablanca
Crédit photo DR
Écrit par Lepetitjournal Casablanca
Publié le 24 mai 2018, mis à jour le 24 mai 2018

Sortir durant le mois de ramadan n’est pas seulement une occasion de découvrir les meilleures tables de ftour, rendre visite à la famille et aux proches, ou bien encore de faire ses emplettes. Pendant le mois sacré, vous pouvez aussi prendre votre dose de divertissement et de culture puisque bon nombre d’événements musicaux et artistiques sont programmés dans plusieurs villes du Maroc !

 

Pendant le mois sacré, vous pouvez aussi prendre votre dose de divertissement et de culture puisque bon nombre d’événements musicaux et artistiques sont programmés dans plusieurs villes du Maroc !
Crédit illustration Institut Français Maroc

 

Les nuits du Ramadan

Pour commencer, l’Institut Français du Maroc revient cette année avec une nouvelle édition de son événement spécial Ramadan : « Les nuits du Ramadan ».

Pour cette nouvelle édition, ce sont les voix de femmes qui seront à l’honneur pour « Les nuits du Ramadan » dans 12 villes du royaume dont Casablanca, Rabat, Essaouira, Kenitra, entre autres. « Les nuits du Ramadan », sera l’occasion de découvrir quatre chanteuses internationales de cultures différentes, notamment : Oum (Maroc), Monica Pereira (Cap-Vert), Dorsaf Hamdani (Tunisie) et Alsarah &The Nubatones (Soudan). Une programmation volontairement éclectique invitant au voyage !

Plus près, l’Institut Français de Casablanca propose quant à lui une programmation toute aussi haute en couleur et sonorités, durant le mois sacré. Au programme : deux concerts du groupe casaoui Hoba Hoba Spirit les 18 et 19 mai prochains, une pièce de théâtre intitulée « 68 mon amour » prévue le 30 mai, ainsi qu’une grande « lila gnawa » prévue le 8 juin avec le Maâllem Saïd Oughassal.

 

Infos :

https://if-maroc.org/

https://if-maroc.org/casablanca/

 

 

Pendant le mois sacré, vous pouvez aussi prendre votre dose de divertissement et de culture puisque bon nombre d’événements musicaux et artistiques sont programmés dans plusieurs villes du Maroc !
Crédit illustration l'Uzine

 

CHBE3FENF’REMDAN#3

Situé dans le quartier industriel de Aïn Sebâa et créé en 2014, l'Uzine est un tiers-lieu atypique et artistique mêlant transmission, diffusion et création. En plus d’accueillir et de donner à voir les créations artistiques produites en son sein, l’établissement propose une programmation articulée autour de rendez-vous réguliers tels que des concerts de musique, mais aussi des projections vidéo de cinéma fiction, d’animation et documentaire, des rencontres, séminaires et débats, de nombreuses expositions, du théâtre, des créations de danse, et enfin du cirque.

CHBE3FENF’REMDAN est un évènement organisé par ce lieu de vie et d’échange. Durant le mois de ramadan, CHBE3FENF’REMDAN souffle sa troisième bougie en proposant une panoplie de spectacles et de manifestations culturelles. L’Uzine a dévoilé le programme de la première semaine de Ramadan qui s’avère riche en Aïta !

 

Infos :

http://luzine.ma/

https://www.facebook.com/uzine7/

 

 

logofbcasa
Publié le 24 mai 2018, mis à jour le 24 mai 2018

Sujets du moment

Flash infos