Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Maroc-2026 : deux agences françaises en soutien à la candidature

Maroc-2026 : deux agences d’experts français en soutien à la candidature, MKTG France, Kardham Cardete Huet Architecture, Olivier DelagardeMaroc-2026 : deux agences d’experts français en soutien à la candidature, MKTG France, Kardham Cardete Huet Architecture, Olivier Delagarde
Crédit Kardham Cardete Huet Architecture - STADE MMARENA, Le Mans France
Écrit par Olivier Delagarde
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 12 juin 2018

C’est l’agence de marketing parisienne MKTG France qui a été choisie par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), pour l’accompagner dans l’élaboration de son dossier de candidature à la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Aussi, le cabinet d’architecture Kardham Cardete Huet Architecture, lui aussi français, a également été retenu pour la conception des stades.

 

Les experts français ont conçu un programme qui comprendra quatorze stades de 45 000 places à 95 000 places. Leur mot d’ordre : l’adaptation des infrastructures existantes du Royaume (Agadir, Fès, Marrakech, Tanger, Rabat, Oujda, Tétouan), mais aussi la construction de sept nouveaux stades, dont six modulaires, qui seront situés à El Jadida, Meknès, Nador, Ouarzazate, Marrakech. Le grand stade de Casablanca quant à lui, sera réalisé pour la finale en association avec l’agence espagnole Cruz y Ortiz Arquitectos.

 

Pour répondre au besoin de nouveaux stades nécessaires à l’accueil de la Coupe du Monde, le comité de candidature a proposé un dispositif inédit de stade modulaire. Ce concept architectural a été conçu par Kardham Cardete Huet Architecture en collaboration avec Caroline Costedoat et Verdi Ingénierie, sous la direction du cabinet de conseil MKGT.

« Il s’articule autour de trois lignes forces : une conception standardisée, qui permet de réduire les coûts de construction pour une qualité d’infrastructure aux meilleurs standards internationaux et écologiques, grâce à la double certification BREEAM et HQE ; une enveloppe totalement personnalisable, adaptée à l’identité et à l’attente des territoires d’accueil ; une modularité totale », ont précisé les équipes de MKGT et de Kardham Cardete Huet Architecture.

 

Une candidature marocaine qui suit son chemin…

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat
Publié le 12 juin 2018, mis à jour le 12 juin 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions