Jeudi 20 septembre 2018
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Maroc-2026 : deux agences françaises en soutien à la candidature

Par Olivier Delagarde | Publié le 12/06/2018 à 11:15 | Mis à jour le 12/06/2018 à 11:25
Photo : Crédit Kardham Cardete Huet Architecture - STADE MMARENA, Le Mans France
Maroc-2026 : deux agences d’experts français en soutien à la candidature, MKTG France, Kardham Cardete Huet Architecture, Olivier Delagarde

C’est l’agence de marketing parisienne MKTG France qui a été choisie par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), pour l’accompagner dans l’élaboration de son dossier de candidature à la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Aussi, le cabinet d’architecture Kardham Cardete Huet Architecture, lui aussi français, a également été retenu pour la conception des stades.

 

Les experts français ont conçu un programme qui comprendra quatorze stades de 45 000 places à 95 000 places. Leur mot d’ordre : l’adaptation des infrastructures existantes du Royaume (Agadir, Fès, Marrakech, Tanger, Rabat, Oujda, Tétouan), mais aussi la construction de sept nouveaux stades, dont six modulaires, qui seront situés à El Jadida, Meknès, Nador, Ouarzazate, Marrakech. Le grand stade de Casablanca quant à lui, sera réalisé pour la finale en association avec l’agence espagnole Cruz y Ortiz Arquitectos.

 

Pour répondre au besoin de nouveaux stades nécessaires à l’accueil de la Coupe du Monde, le comité de candidature a proposé un dispositif inédit de stade modulaire. Ce concept architectural a été conçu par Kardham Cardete Huet Architecture en collaboration avec Caroline Costedoat et Verdi Ingénierie, sous la direction du cabinet de conseil MKGT.

« Il s’articule autour de trois lignes forces : une conception standardisée, qui permet de réduire les coûts de construction pour une qualité d’infrastructure aux meilleurs standards internationaux et écologiques, grâce à la double certification BREEAM et HQE ; une enveloppe totalement personnalisable, adaptée à l’identité et à l’attente des territoires d’accueil ; une modularité totale », ont précisé les équipes de MKGT et de Kardham Cardete Huet Architecture.

 

Une candidature marocaine qui suit son chemin…

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

Rabat Appercu
DÉVELOPPEMENT

Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité

Vivre à Casablanca

Rabat Appercu
DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.