Samedi 23 février 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ouverture d'une Ecole française Internationale à Casablanca

Par Parler Darija | Publié le 27/02/2017 à 23:00 | Mis à jour le 02/03/2017 à 05:57

Une Ecole Française Internationale (EFI) va bientôt ouvrir ses portes au Centre Urbain Casa Anfa (près du CAFC). Cet établissement accueillera des élèves de la maternelle au Baccalauréat. C'est un projet ambitieux qui va donner un nouveau souffle à l'enseignement français à Casablanca.

L'EFI est un établissement scolaire français reconnu officiellement par l'Etat français et l'Ambassade de France au même titre que les établissements de l'AEFE ou de l'OSUI. L'EFI est donc le 3ème réseau français qui s'implante au Maroc, et qui a en plus la spécificité d'être fortement ouvert sur l'international.

L'enseignement des langues étrangères (français, anglais et arabe) sera appliqué dès la petite section de maternelle et d'autres langues optionnelles pourront être enseignées tout le long du cursus de l'enfant. L'apprentissage des langues sera la spécificité de l'EFI. Elle a d'ailleurs pour partenaire l'Ecole Internationale Bilingue de Paris.

Dès la rentrée 2017, les élèves de maternelle et de primaire pourront intégrer l'établissement. Il faudra attendre 2018 pour les collégiens et 2021 pour les lycéens, selon les propos des fondateurs de l'EFI.

D'une superficie de 12500m2, l'EFI projette d'accueillir un campus, un amphitéâtre, des laboratoires de sciences, des bibliothèques, plusieurs espaces de distraction pour chaque niveau scolaire (Maternelle, Primaire, collège et lycée)... L'EFI se veut devenir un exemple en matière d'équipements scolaires et de pluralités des disciplines, que cela soit des matières scolaires ou les activités sportives et artistiques.

Pour ceux qui souhaitent voir leur enfant intégrer l'Ecole Française Internationale dès la rentrée prochaine, 2 jours d'informations seront organisées les 18 et 19 mars prochain à la Chambre Française de Commerce et de l'Industrie

Selon les informations que nous avons pu récolter, il faut compter la somme de 40 000 dhs pour faire scolariser un enfant de maternelle  et 45000 dh pour un élève de primaire qu'il soit français, marocain ou autres origines. Le prix ne varierait pas selon la nationalité de l'enfant inscrit.

Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) mardi 28 février 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Maroc / Espagne: 11 accords de coopération bilatérale

Le roi du Maroc, Mohammed VI et le roi d’Espagne, Felipe VI, ont présidé mercredi 13 février, au palais des hôtes à Rabat, la cérémonie de signatures de 11 accords de coopération bilatérale. 

Communauté

New York Appercu
MODE

Rencontre avec le fashion designer Cyril Verdavainne

Cyril Verdavainne est fashion designer. Après un passage à Londres et Paris, il vit à New York depuis plus de 20 ans. Il présente sa collection ce week-end au très chic Novus Forum.

Sur le même sujet