Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ouverture d'une Ecole française Internationale à Casablanca

Écrit par Parler Darija
Publié le 27 février 2017, mis à jour le 2 mars 2017

Une Ecole Française Internationale (EFI) va bientôt ouvrir ses portes au Centre Urbain Casa Anfa (près du CAFC). Cet établissement accueillera des élèves de la maternelle au Baccalauréat. C'est un projet ambitieux qui va donner un nouveau souffle à l'enseignement français à Casablanca.

L'EFI est un établissement scolaire français reconnu officiellement par l'Etat français et l'Ambassade de France au même titre que les établissements de l'AEFE ou de l'OSUI. L'EFI est donc le 3ème réseau français qui s'implante au Maroc, et qui a en plus la spécificité d'être fortement ouvert sur l'international.

L'enseignement des langues étrangères (français, anglais et arabe) sera appliqué dès la petite section de maternelle et d'autres langues optionnelles pourront être enseignées tout le long du cursus de l'enfant. L'apprentissage des langues sera la spécificité de l'EFI. Elle a d'ailleurs pour partenaire l'Ecole Internationale Bilingue de Paris.

Dès la rentrée 2017, les élèves de maternelle et de primaire pourront intégrer l'établissement. Il faudra attendre 2018 pour les collégiens et 2021 pour les lycéens, selon les propos des fondateurs de l'EFI.

D'une superficie de 12500m2, l'EFI projette d'accueillir un campus, un amphitéâtre, des laboratoires de sciences, des bibliothèques, plusieurs espaces de distraction pour chaque niveau scolaire (Maternelle, Primaire, collège et lycée)... L'EFI se veut devenir un exemple en matière d'équipements scolaires et de pluralités des disciplines, que cela soit des matières scolaires ou les activités sportives et artistiques.

Pour ceux qui souhaitent voir leur enfant intégrer l'Ecole Française Internationale dès la rentrée prochaine, 2 jours d'informations seront organisées les 18 et 19 mars prochain à la Chambre Française de Commerce et de l'Industrie

Selon les informations que nous avons pu récolter, il faut compter la somme de 40 000 dhs pour faire scolariser un enfant de maternelle  et 45000 dh pour un élève de primaire qu'il soit français, marocain ou autres origines. Le prix ne varierait pas selon la nationalité de l'enfant inscrit.

Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) mardi 28 février 2017

parler darija
Publié le 27 février 2017, mis à jour le 2 mars 2017

Flash infos