Lundi 25 juin 2018
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BEAUTE - Connaissez-vous le Vampire Lift ou PRP ?

Par Parler Darija | Publié le 22/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 09/02/2018 à 06:32
calvitie-caderea-parului-800x550

Votre calvitie comme à être trop visible et vous n'arrivez plus à penser à autre chose. Vos rides sont prématurées et vous donnent l'impression d'être plus vieux ou vielles que votre âge. Dans les deux cas, il y a une solution, et la bonne nouvelle est qu'elle est 100% naturelle et sans le moindre risque car biocompatible. Si vous n'avez jamais entendu parlé du Vampire Lift ou PRP, nous décortiquons ce sujet pour vous.

 

Le PRP (plasma riche en plaquettes) est à la mode depuis quelques années même si la procédure existe déjà depuis plus de 30 ans et est utilisée dans des spécialités comme l’ophtalmologie, l’orthopédie, la rhumatologie et la chirurgie cardiaque. L’utilisation du PRP en médecine esthétique a commencé en 2005 avec la publication de travaux qui démontraient la guérison des ulcères de patients diabétiques et une accélération de la guérison dans le cas de brûlures sévères.

 

C'est quoi?


Normalement le sang contient 95 % de globules rouges mais après la séparation et l’élimination de celles-ci, on obtient un plasma contenant 95 % de plaquettes. Ces cellules sont connues aussi sous le nom de thrombocytes et sont essentielles dans le processus de coagulation et de réparation cutanée.

 

Pour la peau

Après la récolte d’une petite quantité de sang du patient, celle-ci est centrifugée pour la séparation des différents éléments. Le plasma obtenu, enrichi en plaquettes, est injecté par la technique de la mésothérapie au niveau du contour des yeux, dans le reste du visage où sont présentes les rides, au niveau du cou, du décolleté ou des mains.

Le résultat est immédiat mais on en apprécie mieux les effets dans les jours suivants quand la peau semble plus lumineuse et nette, et ne présente pas de rougeurs ou de desquamations. 
Cette procédure est indiquée par exemple avant un événement important pour avoir une bonne mine.

 

Pour les cheveux

On injecte le plasma enrichi de plaquettes dans le cuir chevelu à l'aide d'une aiguille fine, les cellules vivantes vont ensuite recréer du tissu vivant là où elles sont injectées. Elles contiennent des facteurs de croissance qui « réveillent » les cellules souches des follicules pileux et les incitent à fabriquer un nouveau cheveu.

Le traitement comprend quatre séances à quinze jours d’intervalle. Ensuite, il faut faire une séance d’entretien par an.

La séance dure environ trente minutes. Les résultats apparaissent dès la première séance, les cheveux ont déjà un aspect plus brillant, plus soyeux et plus épais au toucher. Après la deuxième séance, il y a une nette diminution de la chute des cheveux et à la troisième séance, les cheveux repoussent.

 

 

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

Mardi 23 mai 2017

 

 

0 CommentairesRéagir

Communauté

CULTURE

"Danser Casa", ou le fourmillement créatif de la jeunesse du Maghreb

Avec "Danser Casa", présenté samedi soir à Montpellier Danse et interprété par huit jeunes danseurs marocains, les deux figures du hip hop Kader Attou et Mourad Merzouki mettent en lumière la jeunesse