

(photo LPJ Casablanca).
L'assemblée générale annuelle de l'UFE-Casablanca s'est tenue lundi 26 novembre devant une salle comble, en présence de la sénatrice Paulette Brisepierre, l'ambassadeur de France Jean-François Thibault, la consul de France adjointe Brigitte Baley, et sous la présidence de Guy Savery, conseiller à l'Assemblée des Français de l'Etranger (AFE) et président de l'UFE-Casablanca.
Après adoption des rapports moral et financier, le président Guy Savery a fait un exposé général très documenté sur les activités de l'UFE-Casablanca, tant au Maroc qu'à l'étranger.
Jean-François Thibault a ensuite fait un tour d'horizon sur les relations entre la France et le Maroc. L'ambassadeur a confié combien il était heureux d'être parmi ses compatriotes de l'UFE-Casablanca. Il a confirmé que les relations entre le Maroc et la France étaient au beau fixe, tant sur le plan économique que diplomatique. L'ambassadeur est revenu sur la récente visite d'Etat du Président Nicolas Sarkozy au Maroc qui fut, en tous points, un succès.
Le Président Savery a donné la parole à la sénatrice Paulette Brisepierre, représentant les Français de l'étranger au Palais du Luxembourg, qui a brossé un tableau de ses activités pour la défense des intérêts des Français de l'étranger.
Jean Ouradou, Gilles d'Agescy et Guy Savery, Conseillers élus à l'AFE ont pris tour à tour la parole pour un compte-rendu de leurs activités respectives au Maroc, ainsi qu'au sein des commissions de l'AFE auxquelles ils appartiennent. Tous ces exposés ont été accueillis par des acclamations.
Les membres du Bureau pour 2008/2009
Président : Guy Savery.
Vice-Présidents : Gabrielle Lespinasse, Jean-Michel Raynaud, Jérôme de Rochecouste, Jacques Touati.
Secrétaire Général : Henri Sedbon.
Secrétaire Général Adjoint : Daniel Hayli.
Trésorier Général :Gilbert Martinez.
Trésorier Général Adjoint : Robert Myara.
Membres de droit : Gilles d'Agescy et Jean Ouradou (Conseillers à l'AFE), Christian Vieillard.
Communiqué. (www.lepetitjournal.com -Casablanca) mardi 4 décembre 2007
Lire notre interview de Guy Savery en cliquant ICI







