Édition internationale

SCIENCE FICTION - Retour du Cyber Parc de Marrakech

Écrit par Parler Darija
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 1 avril 2014

Aujourd'hui 1er avril, le Cyber Parc Arsat Moulay Abdessalam de Marrakech annonce qu'il a fait une découverte des plus surprenantes avec l'apparition d'une nouvelle race de plantes bioniques.


Des scientifiques ont pris place ce week end au Cyber Parc Arsat Moulay Abdessalam de Marrakech afin d'étudier et de déterminer des nouvelles races de plantes et d'arbres présents sur le site, fermé pour l'occasion au public. Il semblerait en effet que des arbustes semi-électroniques poussent entre les acacias et les oliviers. A l'apparence tout à fait anodine, on s'aperçoit en s'approchant que les ramages de ces plants sont partiellement constitués de composants électroniques qui auraient les mêmes attributs que les cartes réseaux que l'on connaît déjà.

Ce nouveau type de plante pourra sans doutes révolutionner l'humanité dès lors que la Science s'en sera emparée : une économie d'énergie monumentale est à prévoir, en parallèle avec un nouveau réseau terrestre de communication internet. La pionnière de ces plantes a déjà reçu son nom, la ''Gigallitus Opticus'', dont la floraison devrait avoir lieu dans les prochains mois, et a déjà commencé à attirer de nombreux insectes, désireux eux aussi participer à cette nouvelle aventure technologique.

Quand la science fiction toque à votre porte, le mieux, c'est de ne pas la décevoir... En attendant un retour conséquent des scientifiques, nous vous invitons dès maintenant à placer vos appareils électroniques et électroménagers au plus près de vos plantes vertes afin de favoriser au mieux la prolifération de cette nouvelle race bionique, qui semble se rapprocher des méthodes de pollinisation déjà en place dans la nature.

Pour parrainer une plante, rendez-vous sur le site du Cyber Parc Arsat Moulay Abdessalam à Marrakech, et lui offrir toutes les chances de survivre dans ce monde hostile aux alliances peu habituelles.

Manon Kole (www.lepetitjournal.com/casablanca) Mardi 1er avril 2014 

parler darija
Publié le 31 mars 2014, mis à jour le 1 avril 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.