

UBIFRANCE (l'agence française pour le développement international des entreprises) et la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc (CFCIM) organisent la 4ème édition de France Expo à Casablanca, du 12 au 15 novembre 2008 au Centre International de Conférences et d'expositions de Casablanca, route d'El Jadida
L'événement professionnel français
Après le succès des trois précédentes éditions, l'objectif de France Expo est à la fois de soutenir la démarche d'entreprises non encore présentes au Maroc, de valoriser la présence de celles qui y sont déjà actives, de promouvoir les technologies et savoir-faire régionaux et de renforcer la coopération et les échanges entre les deux pays. Cette manifestation, qui comprendra également des colloques, des rencontres d'affaires et un volet culturel, s'adresse aux décideurs d'entreprises marocaines (grands groupes et PME), aux importateurs, aux médias et aux responsables de l'administration nationale ou régionale. La France est le premier investisseur au Maroc, le premier pourvoyeur d'aide au développement et elle occupe la première place en termes de parts de marché avec plus de 500 filiales d'entreprises françaises présentes.
Une mobilisation importante
Cette 4ème édition est préparée avec le concours de tous les acteurs de France Expo. C'est un véritable road show qui a été organisé dans les régions de France au premier semestre 2008 afin d'informer et de mobiliser toutes les PME françaises. Le Club Appui Pays Maroc, qui rassemble 34 CCI de France du réseau ACFCI, fait un travail de terrain important pour sensibiliser les entreprises à travers tout l'hexagone et drainer de nouveaux exposants. Les grandes entreprises françaises présentes au Maroc sont également mobilisées. Les partenaires historiques de l'opération sont au rendez-vous ainsi que de nouvelles entreprises. Les engagements en tant que partenaires officiels de l'opération de BMCI (groupe BNP Paribas), GDF Suez via sa filiale marocaine Lydec, Groupe Brasseries du Maroc et Lafarge Maroc sont confirmés, ainsi que les partenariats séniors de Crédit du Maroc, Maroc Telecom, Société Générale et Total. Avec un taux de 93 % de satisfaction des exposants lors de l'édition 2006 et une note de 81/100 délivrée par le Moniteur du commerce international en France, France Expo est devenue la manifestation professionnelle multisectorielle la plus plébiscitée au Maroc.
Guillaume VAUTHRIN. (www.lepetitjournal.com - Casablanca) 3 novembre 2008
Source : www.francexpo2008.com







