Édition internationale

RETRAITES - Malakoff Médéric confie la gestion de son bureau de Casa à la CIMR.

Écrit par Parler Darija
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Le Groupe de protection sociale Malakoff Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume SARKOZY (frère du président de la République Française), a signé un accord de partenariat avec la CIMR (caisse interprofessionnelle marocaine de retraite complémentaire) dirigé par Khalid Cheddadi. Une bonne nouvelle pour les retraités

Malakoff Médéric qui gère plus de 15 000 allocataires au Maroc et plus de 1 200 retraités tous les ans, va donc confier la gestion de son bureau de Casablanca à la CIMR, première caisse de retraite destinée au secteur privé au Maroc. La CMIR représente plus du tiers du dispositif de retraite complémentaire, avec plus de 400 000 allocataires et 100 000 retraités.

Ce partenariat vise à améliorer le service aux retraités du groupe français résidant au Maroc. Il s'agit notamment de faciliter les démarches auprès des retraités marocains pour le versement de leur retraite complémentaire, aussi bien d'un point de vue de la proximité que de la barrière de la langue, et ainsi réduire les difficultés rencontrées lors de ces longues et ennuyeuses formalités. Mais ce partenariat permettra également de réduire les délai de paiements de ces pensions, ainsi que de mieux informer des droits à réversion des conjoints survivants.

Les retraités ont beaucoup à gagner de ce partenariat
On se réjouit d'un tel partenariat qui va faire gagner beaucoup de temps et d'argent à tout le monde, en commençant par les retraités qui ont beaucoup à y gagner, mais aussi aux deux organismes. L'un va profiter de l'expertise d'un grand groupe étranger, et l'autre de l'expérience du terrain, acquise depuis plus de 50 ans.

Guillaume VAUTHRIN. (www.lepetitjournal.com - Casablanca) mercredi 15 octobre 2008

parler darija
Publié le 15 octobre 2008, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.