Mercredi 14 novembre 2018
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Maroc ivre de joie après sa qualification pour le Mondial 2018

Par Vincent Villemer | Publié le 13/11/2017 à 12:08 | Mis à jour le 13/11/2017 à 12:24
Photo : La joie des joueurs marocains après le match.
Mondial-maroc

Scènes de liesse ce week-end au Maroc et dans plusieurs grandes villes européennes, l’équipe nationale de football s’est qualifiée pour la Coupe du monde qui se déroulera au mois de juin prochain en Russie.

 

19 ans que le peuple marocain attendait ça ! Après leur victoire 2-0 face à la Côte d’Ivoire ce samedi, les Lions de l’Atlas ont validé leur billet pour le prochain Mondial organisé en Russie. Véritable exploit pour cette équipe qui n’était pas placée parmi les favorites dans la zone Afrique mais qui sera bel est bien présente sur le sol russe en juin prochain. Au coup de sifflet final, c’est tout le Royaume qui a laissé éclater son bonheur et sa joie à coups de klaxons, de chants et de youyous.

À Casablanca, Rabat ou Marrakech, des milliers de supporters ont déambulé dans la ville pour fêter la qualification. Le roi du Maroc Mohammed VI n’a pas manqué de féliciter chaleureusement les Lions de l’Atlas pour le « grand exploit réalisé et l’honneur qu’ils font à leur nation ». Une joie démontrée et partagée aussi au-delà des frontières marocaines tant la communauté est importante en Europe. Les originaires marocains de Bruxelles ou Paris se sont aussi rassemblés pour célébrer cette qualification historique.

Pourtant pas favorite au début, la sélection marocaine peut se vanter d’être la seule équipe à ne pas avoir encaissé le moindre but durant les éliminatoires. Au passage, c’est sa cinquième qualification pour une Coupe du monde, après les éditions de 1970, 1986 où elle réalise sa meilleure performance en atteignant les huitièmes de finale, de 1994 et 1998. Tâche maintenant de faire belle figure et de réaliser le meilleur parcours possible en juin prochain pour faire perdurer le rêve de tout un pays.

 

 

vincent villemer

Vincent Villemer

Journaliste sportif radio/web. Passionné par le ballon rond, la culture urbaine et sa musique.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Giel358 sam 18/11/2017 - 23:46

À Bruxelles, les marocains étaient ivres... de violence : 22 policiers blessés, magasins et appartements pillés, voitures incendiées, pompiers en intervention caillassés,... Super la fête version marocaine !

Répondre
Commentaire avatar

Marocain mar 13/03/2018 - 16:23

Tu n'ai qu'une personne jalouse ! Vive le Maroc, Vive leur puissance mondiale ! La Belgique doit accepter que le Maroc le surpasse ! Tahia l'Magreb!!!!!

Répondre

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Vivre à Casablanca

Rabat Appercu
DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.