Édition internationale

ÉVÈNEMENT - "Gourmand World Cookbook Awards" : la cuisine marocaine à l’honneur

Écrit par Parler Darija
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012
Les Gourmand World Cookbook Awards, qui se sont déroulés à Paris le 11 février en ouverture du Paris Cookbook Festival, récompensent les meilleurs livres de cuisine du monde. C'est dans la catégorie « meilleur livre de cuisine africaine » que le marocain Hassan M'Souli, restaurateur à Sydney, a été primé pour son livre "Make It Moroccan".

Les Gourmand World Cookbook Awards, créés en 1995, récompensent chaque année les meilleurs livres de cuisine et de vin du monde entier. Cette année, plus de 100 pays ont participé à la compétition visant à récompenser les meilleurs ouvrages parus en 2009, en présence de centaines d'éditeurs, d'auteurs, de chefs, de propriétaires de vignobles ou spiritueux et de journalistes.

Après le succès remporté par son premier livre "Moroccan Modern" (2005), traduit en
plusieurs langues, Hassan M'Souli a voulu poursuivre l'expérience avec ce nouvel essai. Dans une déclaration à la MAP, il s'est dit fier de représenter le Maroc aux Gourmand Awards et de sa contribution à faire connaître l'art culinaire marocain à travers le monde.

Le restaurateur marocain sera présent vendredi au Paris Cookbook Festival, le premier salon du livre de cuisine de la capitale française (12-15 février) où il devra faire une démonstration de cuisine.

Marlène HYVERT. (www.lepetitjournal.com/casablanca), mardi 16 février 2010

 
parler darija
Publié le 15 février 2010, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.