

La Vie Eco ? « Pourquoi les prix de l'immobilier ne baissent pas à Casablanca et Rabat ? »
Ils peuvent dépasser les 20.000 DH par m2 dans certains quartiers. En cause : la forte demande sur le moyen et haut standing et l'absence de foncier. A Marrakech et Tanger, une décrue de 20% sur le segment du haut standing en raison d'une suroffre. Les enquêtes menées par le CIH révèlent la vérité sur les prix.
Lire la suite
MAROCECO ? « Le tourisme a bien démarré au Maroc et le nombre des arrivées progresse de 15% en janvier »
L'année 2010 a bien démarré pour le tourisme au Maroc. En janvier, le secteur a enregistré une hausse de 15% du volume des arrivées de touristes aux postes frontières, par rapport à janvier 2009, élevant les recettes voyages à 3.561,6 MDH contre 3.356,4 MDH un an auparavant, soit une hausse de +6%. Au total, 508.000 touristes sont arrivés au Maroc durant le premier mois de l'année en cours.
Lire la suite
L'orange et la clémentine marocaines sont depuis les années 1980 les stars des étalages européens. Ce succès est le fruit d'une politique d'exportation ancienne, jadis menée par l'Office public pour la commercialisation des exportations (OCE). Depuis la libéralisation, en 1987, le secteur privé s'organise.
Lire la suite
Marlène HYVERT. (www.lepetitjournal.com / Casablanca), mercredi 10 mars 2010







