

"Leader national de la restauration hors foyer et de la restauration collective, [?] ambassadeur de l'art culinaire Marocain dans le monde entier, détenant les plus illustres décorations par différents Rois et Chefs d'Etat, [?] seul prestataire de service dans tous les salons royaux des aéroports du Maroc ainsi que les salons VIP de l'aéroport Mohamed V" . Le Groupe RAHAL n'a semble-t-il plus besoin d'être présenté.
Fondée en 1946 par Rahal Essoulami, la société Manzah Diafa a, depuis, fait beaucoup de chemin avant de devenir le Groupe Rahal. L'expérience et le savoir-faire développés au fil des années a permis au groupe de se rapprocher de partenaires de renom tel le Groupe Accor ou encore Eurest Maroc. Mais RAHAL a surtout réussi là ou d'autres ont échoué : obtenir la confiance des enseignes européennes désireuses de s'implanter au Maroc.
La Brioche Dorée : la restauration rapide à la française
Le succès de La Brioche Dorée dépasse aujourd'hui les frontières de la France avec plus de 500 restaurants dans le Monde.
Inaugurée en 2002 au centre de Casablanca, La Brioche Dorée de Maârif a été reprise par le Groupe RAHAL en 2005, c'est aujourd'hui le point de restauration qui marche le mieux dans ce quartier. D'autres ouvertures sont prévues à Marrakech, Tanger et rabat. A suivre !
Segafredo : le café dans toutes ses déclinaisons
Dalloyau : les maîtres de gastronomie française
La restauration, plus rapide que les autres
Les modes de consommation, à l'image de la société marocaine en mutation, évoluent dans les grandes villes du Royaume. Les franchises de restauration ne représentent qu'une petite part des réseaux de franchises qui fleurissent au Maroc, mais le rythme de développement est soutenu. On assiste à une guerre entre concepts marocains (restaurants populaires traditionnels?) et enseignes internationales (toutes provenances) ce qui a pour conséquence une grande diversité des enseignes présentes. Selon les spécialistes de la franchise, de belles perspectives sont encore à venir au Maroc, il y aura de la place pour tout le monde ! Si le Groupe RAHAL ne rafle pas tout?
Marlène HYVERT. (www.lepetitjournal.com ? Casablanca), mercredi 23 décembre 2009







