La 27ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles s'est terminé ce samedi 1er avril à Essaouira. Durant 15 jours, 159 teams, composées de deux femmes chacune, ont concouru, ou devrions-nous dire, ont vécu une compétition extraordinaire, une aventure humaine, un dépassement de soi.
Cette année, grande nouveauté, une 4ème catégorie de participantes fait son apparition aux côtés des traditionnels Quad/ Moto / SSV (5 teams), Crossover (4 teams), 4X4/Camion (138 teams), Auto expert (11 teams), il s'agit de la voiture électrique, appelée e-gazelle. C'est une première dans l'histoire du Rallye Aïcha des Gazelles, et c'est la team 500, composée de la marocaine LARHRISSI Nezha et de la française CABELLOS Pilar, qui ont eu l'opportunité et la chance de tenter l'aventure avec un voiture soucieuse de l'écologie. En phase de test, elle a évolué cette année hors classement.
La cérémonie de remise des prix
Ce samedi 1er avril, on a enfin pu connaître le classement de la 27ème édition lors de la cérémonie officielle qui s'est déroulée en grande pompe.
Avec pour maître de cérémonie Bruno Vandestick, l'animateur des 24h du Mans, étaient présents Monsieur Djamal Mokhtatar qui est leGouverneur d'Essaouira, le Ministre de la Jeunesse et des Sports par intérim, Monsieur Khalid Berjaoui , Madame Nada Roudies, secrétaire générale du ministère du Tourisme ainsi que toutes les participantes, les amis et familles et les équipes techniques sans qui rien n'était possible.
Le CLASSEMENT 2017
Classées par catégorie, voici les teams ayant remporté la 1ère place :
CATEGORIE QUAD : Team 22 composée de Betty et Sonia qui obtient cette année leur 11ème victoire
CATEGORIE 4X4/CAMION : Team 213 composée de Régine et Lydia
CATEGORIE AUTO EXPERT : Team 403 composée de Jeannette et Anne-Marie qui gagne pour la 8 et 7ème fois
CATEGORIE CROSSOVER : Team 312 composée de Daphnée et Marjorie qui participe pour la 1ère fois à la compétition
Pour en savoir sur le classement, cliquer sur ce lien, vous trouverez le nom et la position de toutes les participantes.
Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) lundi 3 avril 2017.







