Jeudi 27 juin 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Atelier de Creative Writing organisé par la Jeune Chambre Internationale Casa Impact

Par Parler Darija | Publié le 20/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 06:49

 

Dans un communiqué, la Jeune Chambre Internationale Casa Impact (JCI Casa) annonce l'organisation d'un atelier de Creative Writing dédié à la Paix.

Peace is Possible, qui veut tout simplement dire « La Paix est Possible », est l'évènement planétaire de la JCI qui tente de mobiliser les jeunes de tous les pays du monde pour la Paix. Les jeunes sont l'avenir de ce monde, leur engagement pour un sujet aussi sensible que la Paix est important, voire vital pour l'humanité.

Dans ce cadre, la JCI Casa Impact organise un atelier de « Creative Writing » qui sera animé par le poète et écrivain M. Ahmed Amraoui, le Secrétaire Général de l'Union des Ecrivains Marocains le Samedi 8 Juillet prochain à l'ESCA- Ecole de Management de Casablanca.

L'idée de l'atelier est d'encourager les participants à partager leurs réflexions au sujet de la Paix, à travers un e-book qui sera publié suite à l'atelier. Les participants, venants de tout horizon, sont appelés à utiliser les techniques apprises avec M. Ahmed Amraoui dans leurs écrits, et de partager leurs pensées au sujet de la Paix.

Rappelons que JCI Casa Impact est la branche locale de la JCI Maroc, qui a été créée en 2011 par 25 jeunes citoyens actifs de Casablanca. Ce dernier est affilié à l'organisation mondiale JCI (Jeune Chambre Internationale) dont le siège se trouve à Saint Louis aux Etats Unis.

Mohamed BENNANI (www.lepetitjournal.com/casablanca) mercredi 21 juin 2017.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Casablanca ?

Rabat Appercu
IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Sur le même sujet