Édition internationale

PUBLI-LOISIRS - Une journée sur l’eau avec Bautilus à Mohammedia...

Écrit par Parler Darija
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 avril 2014

Envie de vous échapper de Casablanca pour changer d'air, découvrir une nouvelle activité, prendre le large ? J'ai testé pour vous un cours de catamaran à Mohammedia...

 
Amoureuse de la mer et récemment installée à Casablanca, j'ai commencé à chercher une école de voile pour apprendre à naviguer.


Mes recherches sur l'annuaire n'ont rien donné, à part l'école de voile de la Marine Royale à Casablanca, mais il faut être militaire ou parrainé par un militaire pour y accéder. Ce qui n'est pas mon cas...
Par contre, très vite sur Internet, je suis tombé sur Bautilus, drôle de nom qui me rappelle vaguement le Nautilus du Capitaine Nemo dans "20 000 lieues sous les mers" de Jules Verne. J'ai très vite compris que Bautilus était plutôt une école de navigation installée à la Base nautique de Mohammedia. Super, voilà ce qu'il me faut !


Au téléphone, j'ai eu Marc, le responsable de l'école, qui m'a expliqué le fonctionnement de la structure, m'a informé sur les horaires et les tarifs. Bautilus propose plusieurs activités : de la voile sur des catamarans (et bientôt des dériveurs), du canoë, des sorties en bateau à moteur et des cours de navigation type permis bateau.


Je suis donc arrivée vers 13h30 un samedi après-midi, pour la sortie de 14H00 sur catamarans.
On s'équipe (combinaison, gilet de sauvetage, crème solaire?), on grée les bateaux et Marc nous fait un petit briefing. Il nous explique comment repérer d'où vient le vent, diriger le bateau, régler ses voiles... tout ceci n'a pas l'air très compliqué en théorie? ! Et nous voilà partis sur l'eau !


Après quelques difficultés à sortir du Port, on se retrouve au milieu de la baie de Mohammedia. Il fait un temps magnifique, il y a juste un peu de vent pour faire avancer le bateau. Marc nous suit sur son zodiac pour nous aider à nous diriger et mieux régler nos voiles. Très vite, on commence à maitriser notre bateau, et à avoir quelques sensations de vitesse ! C'est vraiment du bonheur de pouvoir être sur l'eau, loin du chaos de la ville !


Une belle après-midi de répit et de calme en dehors de Casa, parfait pour bien déconnecter de la semaine ! On reviendra !


Pour toute information ou réservation, envoyez un e-mail à contact@bautilus.com
ou contactez-nous :
au 06 45 46 02 28 ou 06 65 19 69 87



Bautilus pour http://www.lepetitjournal.com/casablanca Vendredi 18 avril 2014 

parler darija
Publié le 17 avril 2014, mis à jour le 18 avril 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.