TEST: 2247

TelePASE : tout ce que vous devez savoir

Par Cécile Chênerie | Publié le 29/09/2020 à 17:35 | Mis à jour le 29/09/2020 à 17:35
TelePASE Buenos Aires péages autoroutes

Depuis ce lundi 28 septembre, il est obligatoire d’utiliser le TelePASE pour payer les autoroutes de la ville de Buenos Aires, minimisant ainsi les contacts entre les personnes en temps de pandémie. Détails de ces nouvelles mesures expliquées sur le site de la ville de Buenos Aires.

 

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est simple : lorsque vous passez au péage les caméras lisent automatiquement votre laissez-passer (ou votre plaque d’immatriculation s’il vous n’avez pas encore reçu votre badge). Vous n’avez ainsi plus à payer en espèces dès trois heures après que vous ayez réalisé la procédure d’adhésion. Il vous faut donc vous procurer et activer le badge sur le site internet TelePASE puis l’installer sur votre pare-brise. Si vous possédez déjà un TelePASE mais que celui-ci est inactif, vous devez écrire à l’adresse cobranzas@ausa.com.ar pour régulariser votre situation.

 

Comment se le procurer ?

Vous pouvez vous le procurer sur le site internet TelePASE, par WhatsApp au 11-2372-7757 ou par téléphone au 0800-122-7273. Pour l’inscription, vous devez compléter vos données personnelles, les données de votre véhicule ainsi que le moyen de paiement. Vous pouvez demander l’envoi de votre TelePASE à votre domicile. Vous pouvez également vous procurer le TelePASE dans les 300 points de ventes présents dans toute la ville ou directement dans les cabines prévues à cet effet sur les péages, mais ce uniquement si vous avez au préalable fait les démarches en ligne afin de ne pas créer d’encombrement sur les autoroutes.

 

Les avantages du TelePASE

Pour les utilisateurs déjà enregistrés, c’est jusqu’à 30% d’économies sur les réseaux autoroutiers et 10% sur les autoroutes AUSA. L’adhésion est gratuite et seuls les passages enregistrés seront facturés ; si vous n’empruntez pas l’autoroute durant quelques temps vous ne paierez rien.  Si vous ne possédez pas ce badge, vous pouvez tout de même emprunter les autoroutes mais vous payerez deux fois plus cher. Ce système a pour objectif d’éviter les contacts en temps de pandémie, mais aussi de fluidifier le trafic puisque les automobilistes n’auront plus besoin de s’arrêter pour payer.

 

Sur le même sujet
cecile chenerie

Cécile Chênerie

Après des études de lettres, de philosophie puis de mode, Cécile décide de découvrir de nouveaux horizons et se lance dans un tour d’Amérique latine. Séduite par l’Argentine, elle décide de s’y établir pour un temps.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Buenos Aires !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com