TEST: 2247

En bref : nouveau protocole d'entrée des touristes à Buenos Aires

Par Lepetitjournal Buenos Aires | Publié le 08/12/2020 à 13:32 | Mis à jour le 08/12/2020 à 13:47
bus

À partir d'aujourd'hui, de nouvelles mesures seront mises en place pour accueillir à Buenos Aires les touristes en provenance de l’intérieur de l’Argentine ou des pays limitrophes. L’objectif principal de la ville et de reprendre progressivement une activité touristique tout en assurant la sécurité des voyageurs et des habitants de la capitale.

Les personnes entrant à Buenos Aires devront remplir un formulaire sous serment en ligne sur le site du gouvernement. Ils devront aussi passer des tests Covid à l’aéroport d’Ezeiza, au terminal Dellepiane ou dans les centres de tests aménagés dans le Palais des Congrès et dans le bâtiment de Munich (Costanera Sur). Ceux-ci devront être effectués dans les 24h suivant l’arrivée sur place.

Pour les touristes entrant dans la ville avec des véhicules privés, un SMS sera automatiquement envoyé à tous les numéros commençant par autre chose que 011 (donc les personnes habitant à plus de 150km de Buenos Aires) en indiquant le point le plus proche où faire un test salivaire.

Pour les résidents argentins, le test PCR sera couvert par la protection sociale et l’assurance maladie ou par la municipalité. Il ne sera payant pour que les personnes résidant dans d’autres pays. Son coût s'élève à 2500$. Les résultats des tests seront communiqués sous 12 heures.

Des hôtels restent à disposition dans la ville pour les personnes ne pouvant faire l’isolement chez eux.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Buenos Aires !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com