Édition internationale

ARGENTINS CÉLÈBRES - Les 4 personnalités que les Argentins adorent!

 

Lepetitjournal.com/buenos-aires vous livre les quatre personnalités argentines préférées des Argentins! 


Lionel Messi

Né à Rosario en 1987, il fait parti des footballeurs les plus connus au monde aujourd'hui. Il  est notamment connu comme second meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions après Cristiano Ronaldo. Il détient aussi, depuis 2012, le record mondial du nombre de buts inscrits sur une saison.  Actuellement, il est attaquant dans l'équipe FC Barcelone.

Ricardo Darin

Ricardo Darin est l'acteur le plus populaire d'Argentine. Aujourd'hui âgé de 59 ans, Ricardo est une star, même à l'étranger. Il est notamment connu pour son rôle dans Les Neuf reines (2000) et Dans ses yeux (2009), deux thrillers argentins connus à l'internationale. Par exemple, la comédie « Le fils de la mariée » (2001) est un film qui est resté à l'affiche en Espagne pendant un an et demi ! Il a déjà décroché 5 prix argentins dont le Prix Konex d'argent du meilleur acteur de cinéma et le prix Konex d'or en tant que figure majeur du spectacle argentin de 2001 à 2010.

 

Marcello Tinelli

Marcello Tinelli, est un des animateurs les plus populaires d'Argentine. Il est connu surtout grâce à l'émission Showmatch, sur la chaîne El trece (35% part d'audiences). Très populaire, il captive les audiences à la télé, mais aussi dans les tabloids. Depuis 1990, l'animateur n'a presque jamais quitté le petit écran, et il est aussi devenu l'animateur préféré des Argentins !

Voici un extrait de l'émission Showmatch de Marcello Tinelli: 

Jorge Lanata,

Jorge Lanata, né en 1960 est journaliste et écrivain. Il est aussi le fondateur de l'hebdomadaire argentin Revisa Veintitrés, magazine vingt-trois, et le cofondateur du quotidien argentin Pagina 12. Depuis 2012, il anime l'émission politique et d'investigation Periodismo para todos (journalisme pour tous). 

Voici le site de l'hebdomadaire : Revisa Veintitrés

 

(www.lepetitjournal.com/buenos-aires), mercredi 2 novembre 2016

 

lepetitjournal.com Buenos Aires
Publié le 2 novembre 2016, mis à jour le 2 juin 2024

Flash infos