Dimanche 25 octobre 2020
Buenos Aires
Buenos Aires

Agenda des activités pour cette fin de semaine

Par Cécile Chênerie | Publié le 25/09/2020 à 17:16 | Mis à jour le 25/09/2020 à 13:43
fin de semana 2

Nouvelle fin de semaine, nouvelle sélection d’activités par lepetitjournal.com pour passer un bon weekend !

 

Jaf + Banda - Hoy canto para vos 

Vendredi 25 septembre à 22h30, billets disponibles sur Plateanet, prix : $500

Juan Antonio Ferreyra et son groupe Voz del Rock donneront un concert en ligne ce soir. Durant cette prestation, les artistes reprendront toutes les chansons qui ont fait la musique argentine depuis plus de 45 ans.

 

Webinar pour transformer sa vie professionnelle

Vendredi 25 septembre à 20h, places disponibles sur le site Eventbrite 

Enric Segura vous proposera une conférence en espagnol pour vous aider à déterminer vos objectifs et à mettre en œuvre vos talents pour vous épanouir professionnellement en s’appuyant sur la Théorie-U.

 

Visite en ligne du théâtre San Martín

Samedi 26 septembre sur Instagram ou sur la plateforme de Cultura en Casa 

Jorge Telerman sera ce samedi votre guide pour visiter le théâtre San Martín à l’occasion des 60 ans de ce dernier. Vous déambulerez avec lui dans le hall principal et dans les salles du théâtre tout en vous remémorant les principaux événements culturels réalisés dans ce lieu.

 

David Lebón - Cuánto tiempo más llevará

Samedi 26 septembre à 22h, billets disponibles sur la plateforme Movistar Arena et LivePass, prix : $650

David Lebón donnera samedi un concert où il jouera non seulement des musiques de son dernier album mais aussi des classiques de son répertoire, et notamment des morceaux qu’il n’a pas joué en live depuis un certain temps. Un agréable moment musical et quelques surprises vous attendent !

 

Riendas Libres - Primavera

Samedi 26 septembre à 21h, billets disponibles sur la plateforme TicketHoy, prix : $400

Les Riendas Libres sont le nouveau groupe composé de trois amoureux de la musique : Peteco Carabajal, Martina Ulrich et Homero Carabajal. Ils vous offriront ce samedi un concert riche et varié aux influences musicales diverses.

 

Un Mundo de Voces - #charlas

Samedi 26 septembre à 20h sur la plateforme du Centre Culturel Recoleta 

C’est sur sa chaîne Youtube que le Centre Culturel Recoleta organisera des discussions sur des sujets clefs tels que la pensée, le féminisme ou encore la diversité. Pour cette première rencontre le débat sera ouvert par l’écrivaine et actrice Camila Sosa Villada et la philosophe Yurderkys Espinosa Miñoso.

 

Abran Mancha - Un viaje por el arte

Samedi 26 septembre à 17h sur la plateforme Cultural Konex, prix : à partir de $200

Abran Mancha vous invite à découvrir la Hollande et l’impressionnisme au travers de la vie et les œuvres de Vincent Van Gogh. Un spectacle pour les enfants à partir de 4 ans sera de même organisé, dans lequel seront utilisés des objets facilement trouvables chez vous comme du papier ou des feutres.

 

Experiencia Piazzola

Samedi 26 septembre à 20h sur la plateforme du Centre Culturel Konex et la page web Experiencia Piazzolla 

La fondation Astor Piazzolla conjointe à la Fondation Konex et CCKonex retraceront en ligne la musique et l’œuvre de ce grand compositeur et bandonéoniste. Un avant-goût des festivités qui auront lieu en 2021 à l’occasion de l’anniversaire des cent ans de la naissance de cet artiste.

 

Viviana Saccone - Pretextos

Dimanche 27 septembre à 22h, billets disponibles sur la plateforme Plateanet, prix $500

Viviana Saccone unira dans son spectacle Pretextos en el Picadero le chant et les mots pour nous offrir une expérience unique. Elle sera accompagnée au piano par Pablo Citarella. Une discussion en ligne sera ouverte durant la prestation.

 

Visitez le MET en ligne

Visites en ligne du musée 

Nous continuerons à voyager depuis notre canapé et nous envolerons cette fois vers le Museum of Art de New York !  Pas moins de 26 visites en ligne et des milliers de photographies d’œuvres sont proposées pour satisfaire chacun d’entre vous.

 

Nous vous recommandons

cecile chenerie

Cécile Chênerie

Après des études de lettres, de philosophie puis de mode, Cécile décide de découvrir de nouveaux horizons et se lance dans un tour d’Amérique latine. Séduite par l’Argentine, elle décide de s’y établir pour un temps.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Buenos Aires

HISTOIRE

Día de la Lealtad : que célèbre-t-on aujourd'hui ?

En ce 17 octobre nous célébrons aujourd’hui le día de la Lealtad. Il y a 75 ans de cela, une grande mobilisation avait lieu sur la Plaza de Mayo pour demander la libération de Juan Domingo Perón.