Ce mercredi, à l'occasion du vote de la chambre des députés contre les vétos du président Javier Milei sur les lois d'urgence pédiatrique et le budget universitaire, les Argentins se réunissent en nombre devant le palais du Congrès toute la journée.


Dès 15 heures, la place affiche comble où de nombreux syndicats tel que ceux de l'hôpital Garrahan, mais aussi les syndicats des travailleurs, les retraités, les différentes associations pour soutenir les handicapés ou encore de nombreux syndicats universitaires se réunissent jusqu'à 20 heures ce soir.
Le but : faire pression devant la chambre des députés au moment où les législateurs se sont réunis pour soutenir la loi d'urgence pédiatrique et le budget universitaire remis en cause par le président Javier Milei qui y a déposé des vétos.
Cette journée est décisive pour l'opposition qui cherche de plus en plus à affaiblir le gouvernement de Javier Milei avant les élections législatives, fin octobre. Cela fait suite à la grosse défaite du partie de Javier Milei aux élections législatives de la provinces de Buenos Aires.
Sur le même sujet





























