Mercredi 17 juillet 2019
Buenos Aires
Buenos Aires
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ETYMOLOGIE – D’où vient le nom "Argentine" ?

Par Lepetitjournal Buenos Aires | Publié le 17/07/2017 à 10:07 | Mis à jour le 19/07/2017 à 08:43

 

D'où vient le mot « Argentine » ? Certains d'entres vous se sont peut être déjà posé la question mais les autres ? lepetitjournal.com/buenos-aires s'est intéressé à ce sujet et vous donne l'explication.

 

Le mot « Argentina » vient du latin « argentum » , argent en français. L'origine de ce nom remonte aux expéditions effectuées par les premiers conquérants espagnols sur le fleuve de la Plata.

À la suite d'un naufrage, les survivants de l'expédition organisée par Juan-Diaz de Solis découvrirent des indigènes, qui leur offrirent des présents, notamment des objets en argent. Selon d'autres sources, le terme Argentina fut aussi directement inspiré par la légende de la Sierra del Plata, une montagne riche en argent, où le fleuve de la Plata était censé mené. 

 

www.lepetitjournal.com/buenos-aires, mardi 2 août 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Auckland Appercu
SPORT

Super Rugby : les Crusaders conservent leur titre de champions

Les Crusaders réalisent un triplé et conservent leur titre de champions de Super Rugby après avoir battu les Jaguares en finale de Super Rugby 19 à 3, samedi dernier, à Christchurch.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!

Sur le même sujet