Samedi 21 septembre 2019
Buenos Aires
Buenos Aires
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ETYMOLOGIE – D’où vient le nom "Argentine" ?

Par Lepetitjournal Buenos Aires | Publié le 17/07/2017 à 10:07 | Mis à jour le 19/07/2017 à 08:43

 

D'où vient le mot « Argentine » ? Certains d'entres vous se sont peut être déjà posé la question mais les autres ? lepetitjournal.com/buenos-aires s'est intéressé à ce sujet et vous donne l'explication.

 

Le mot « Argentina » vient du latin « argentum » , argent en français. L'origine de ce nom remonte aux expéditions effectuées par les premiers conquérants espagnols sur le fleuve de la Plata.

À la suite d'un naufrage, les survivants de l'expédition organisée par Juan-Diaz de Solis découvrirent des indigènes, qui leur offrirent des présents, notamment des objets en argent. Selon d'autres sources, le terme Argentina fut aussi directement inspiré par la légende de la Sierra del Plata, une montagne riche en argent, où le fleuve de la Plata était censé mené. 

 

www.lepetitjournal.com/buenos-aires, mardi 2 août 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.  

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.

Sur le même sujet